Sagittaire

22 novembre – 21 décembre

Signe de Feu – Planète gouvernante : Jupiter

Votre PERSONNALITE

Vous êtes un être fantasque et extraverti promis à de grandes réalisations, un aventurier éperdu à la recherche d’exotisme et de lointains horizons et le monde n’est pas assez grand pour assouvir toute votre curiosité et votre besoin d’expansion. Enthousiaste, jovial et chaleureux, vous êtes charismatique et doté d’un humour ravageur. Deux personnalités contradictoires se distinguent dans votre signe : l’anti conformiste rebelle, éternel voyageur sans domicile fixe et le débonnaire soucieux de son apparence et amoureux de son confort qui se fie aux valeurs traditionnelles et respecte la morale. Les deux personnalités peuvent s’allier et s’opposer tour à tour dans le même individu créant un paradoxe qui vous est difficile à vivre. 

Vos GOUTS VESTIMENTAIRES

L’homme Sagittaire se désintéressera totalement de sa tenue vestimentaire et fera preuve d’un goût douteux tant le confort prime sur l’élégance alors que la femme Sagittaire sera beaucoup plus soucieuse de son apparence et alternera le décontracté avec une certaine prestance originale à l’occasion d’une soirée. L’un comme l’autre se font remarquer par leur exubérance, leur charisme et leur charme ravageur dont le potentiel est bien supérieur à la découpe de leurs vêtements.

Votre ENVIRONNEMENT

L’intérieur d’un Sagittaire peut se présenter comme un vrai champ de bataille où il n’est pas facile de s’y retrouver. Les objets souvenirs côtoient les curiosités en tous genres : photos, bibelots, tapis comme les tableaux ont une valeur plus symbolique que pécuniaire. Dans ce désordre organisé aux couleurs chatoyantes, le Sagittaire trouve un réconfort affectif dans le monde qu’il s’est créé et qui lui permet d’exister. 

Votre FORME

Vous affichez généralement une bonne santé liée à votre être dynamique et sportif qui a une conscience aigue de son corps. Dans le cas d’une personnalité plus indolente et épicurienne, vous pouvez souffrir de crises de foie ou autres problèmes intestinaux dus à des excès alimentaires et à votre gourmandise. Pour autant, les points faibles de votre signe restent les hanches et les cuisses et vous pouvez facilement être sujet aux problèmes de dos et aux sciatiques ainsi qu’aux fractures. Avec une bonne hygiène de vie, vous serez capable de relever tous les défis et d’escalader des montagnes avec une hargne incroyable. Votre moral sera déterminant sur votre santé, préservez-le avec soin.

Votre VIE AFFECTIVE

Le Sagittaire est un passionné qui ne supporte ni la routine, ni les contraintes du quotidien. Il veut sans cesse réinventer l’amour avec la personne qu’il aime en jouant avec les interdits qu’il a souvent plaisir à transgresser. S’il s’ennuie dans son couple, il sera infidèle et malheureux de l’être mais il ne pourra se résoudre au conformisme amoureux car il a besoin d’indépendance et de grands espaces, ce n’est pas une personne que l’on peut enfermer. Pour autant, il pourra s’engager s’il est en fusion avec l’être aimé et construire une famille car il sera un parent exemplaire, soucieux du bien-être de ses enfants et prenant son rôle très au sérieux.

Votre CARRIERE

Vous avez besoin de vous réaliser et de vous épanouir dans votre travail par  vocation plus que par devoir. Parce que vous faites preuve d’une rare conscience professionnelle et d’une infinie générosité, tous les métiers artistiques vous sont ouverts ainsi que les professions qui demandent un bon sens relationnel. Votre goût du voyage vous conduira à de multiples changements d’orientation et de carrière, suivant l’instinct et la passion qui vous caractérise afin de réaliser vos rêves.

Votre ANIMAL DE COMPAGNIE  

Un cheval plein de chaleur et de soleil par sa robe à la couleur chaude, un chien joueur à l’esprit jeune, un âne sympathique ou des animaux aptes au dressage et à l’éducation bienveillante du Sagittaire.


QUELQUES SAGITTAIRE CELEBRES 

Francis Cabrel- Steven Spielberg- Hector Berlioz-Jacques Chirac

Béatrice Dalle- Jane Birkin- Rachida Dati- Edith Piaf

Que devez-vous faire pour séduire UN SAGITTAIRE ?

Une soirée avec un Sagittaire est un plaisir de tous les instants parce qu’il est drôle, loquace, bourré de charme et peu soucieux des convenances. Alors, ayez le sourire et vous ferez la conquête de ce séducteur facile à séduire par le naturel, la sincérité, la fantaisie et la bonne humeur. 

La tenue vestimentaire à adopter  

Si vous êtes une femme : restez vous-même et cultivez le naturel ! C’est ce qui plaira à un homme Sagittaire. Oubliez le sophistiqué, le superficiel, les tenues apprêtées et le maquillage trop chargé. Avec cet homme là, vous pouvez vous montrer telle que vous êtes car il accorde peu d’importance à l’apparence.  

Si vous êtes un homme : la femme Sagittaire sera plus sensible à l’aspect général et à votre apparence vestimentaire sans qu’il soit nécessaire de vous mettre sur votre 31. Un look décontracté mais soigné la séduira. Et un petit compliment sur sa beauté la mettra tout de suite de bonne humeur pour la soirée.

L’art de bien le recevoir  

Le Sagittaire est le grand voyageur du zodiaque. D’une curiosité insatiable et doté d’un sens relationnel hors du commun, il aimera les atmosphères d’ailleurs, l’exotisme, la sensualité, l’originalité. Ainsi, ajoutez une petite pointe de folie et des touches de couleur dans votre intérieur s’il est trop austère pour qu’il se sente à l’aise. Proposez-lui un large choix d’apéritifs et d’amuse-gueules, étonnez-le par une présentation atypique, un punch maison, une sangria ou un alcool rare. Préparez une collection variée de musiques du monde, allumez une bougie parfumée et accueillez-le dans une ambiance festive et décontractée, il adorera.

Les sujets de conversation 

Pas d’inquiétude à avoir, les longs silences pesants n’existent pas en compagnie d’un Sagittaire. Alors, soyez rassuré, il aura toujours quelque chose à dire et une histoire à raconter : que ce soit la dernière expo, un concert à venir, son récent voyage avec photos à l’appui ou les auteurs qu’il apprécie ! Vous n’allez pas vous ennuyer, la difficulté serait plutôt d’essayer de parler s’il ne vous en laisse pas l’occasion.

Les goûts et les couleurs

Ses goûts sont très éclectiques. Comme il est très ouvert et sensible à une multitude de choses, il s’intéressera à tout avec beaucoup d’enthousiasme. Il adore les couleurs vives et les intérieurs chaleureux et confortables et d’emblée, il prendra place sur un gros coussin à moins qu’il ne se mette directement en tailleur à même le sol. A votre tour s’il vous invite, vous lui ferez plaisir en arrivant avec un gros bouquet de fleurs, une bonne bouteille de vin ou une statuette ethnique dont vous lui raconterez l’histoire.

Sa table et sa cuisine

 Gourmet et gourmand, le Sagittaire aime plus que de raison les plaisirs de la chère et les grands vins. Ne négligez surtout pas ce moment privilégié car il serait frustré face à un repas sommaire et frugal. Contentez-le par des mets savoureux et par une belle décoration d’assiette. Proposez-lui ce menu à l’espagnole aux saveurs épicées et exotiques avec un tango argentin en musique de fond, il se lèvera avant le dessert pour vous apprendre à danser.

Mes Prédictions pour LE SAGITTAIRE

Pleins Feux sur 20201

23 NOVEMBRE – 21 DÉCEMBRE

SIGNE DE FEU – PLANÈTE GOUVERNANTE : JUPITER

Une vie aux côtés d’un Sagittaire est un plaisir de tous les instants, parce qu’il est drôle, loquace, bourré de charme et peu soucieux des convenances. Alors ayez le sourire, et vous ferez la conquête de ce séducteur facile à séduire par le naturel, la sincérité, la fantaisie et la bonne humeur.

Vous êtes un être fantasque et extraverti, promis à de grandes réalisations, un aventurier éperdu à la recherche d’exotisme et de lointains horizons ; et le monde n’est pas assez grand pour assouvir votre curiosité et votre besoin d’expansion. Enthousiaste, jovial et chaleureux, vous êtes charismatique et doté d’un humour ravageur. Deux personnalités contradictoires se distinguent dans votre signe : l’anticonformiste rebelle, éternel voyageur sans domicile fixe, et le débonnaire soucieux de son apparence et amoureux de son confort, qui se fie aux valeurs traditionnelles et respecte la morale. Les deux personnalités peuvent s’allier et s’opposer, tour à tour, dans le même individu, créant un paradoxe qui vous est difficile à vivre.

Ambiance

Le climat sera céleste, en 2021.

Il s’améliore nettement par rapport à l’année précédente. Et même si, par moments, la routine, la solitude, la fatigue, voire la déprime à cause de la surcharge de travail et des responsabilités, pourraient se faire ressentir. Avec votre ciel astral, bien éclairé cette année, vous devriez trouver les appuis pour pouvoir mettre en oeuvre vos grands desseins. Et vous donner l’envie de vous affranchir des contraintes pesantes de la vie quotidienne. Vous allez enfin décoller ou, en tout cas, préparer la rampe de lancement de votre vie future.

Cœur

En solo. Un début de d’année placé plutôt sous le signe de la camaraderie et de la franche rigolade. Malgré tout, vous garderez votre sérieux au travail, en dehors des horaires de boulot ; et ce sont clairement vos amis qui mèneront la danse. Vous aurez constamment envie de faire la fête et de fraterniser avec tout le monde. Ce sont votre jovialité et votre sourire qui aideront, dans votre signe, à vous améliorer sur le deuxième trimestre, et pourront vous ouvrir à de belles opportunités.

En duo. Beaucoup de projets et de sorties entre amis – ce qui vous permettra de vous couper d’un quotidien éreintant. Si vos sentiments envers votre conjoint ne sont pas toujours ouvertement exprimés, en revanche, dans l’intimité, ce sont vos sens et votre corps qui parleront pour vous. Pour celles et ceux qui attendent plus d’engagement, 2021 pourrait vous aider à concrétiser ce doux rêve.

Professionnel

Des nouveaux projets professionnels verront le jour. Cette nouvelle influence récente devrait aérer, ordonner et éclaircir la situation pour les Sagittaires insatisfaits de leur situation. La chance est enfin de retour ; il faudra cependant apprendre, ce mois-ci, à évacuer les chimères, mais ne pas renoncer à votre idéal. Prenez le temps de bien évaluer la faisabilité de votre projet, dès les premiers jours d’octobre. La mise en œuvre viendra très certainement dans les jours et les semaines qui arrivent. Votre signe devrait aider les demandeurs d’emploi qui évoluent dans le domaine artistique, la mode ou le secteur juridico-administratif, à obtenir un poste ou, le cas échéant, la formation attendue. Cette influence vous aidera, quoi qu’il en soit, à vous faire apprécier par vos nouveaux collègues, comme par votre hiérarchie.

Bien-être

Pour retrouver leur énergie d’antan, les natifs de fin novembre et de début décembre devront parfois composer avec la nature, qui reste en dissonance à votre Soleil natal. Une nouvelle philosophie de vie vous imprègne : vous êtes toujours tourné vers plus d’humanité et de solidarité envers votre prochain. C’est dans ce domaine que le généreux et magnanime être que vous êtes se sentira le mieux tout au long de l’année.

Finances

De nouveaux projets, destinés à vous faire gagner de l’argent (mais plutôt dans le futur, en 2023-2024), se mettront en place. Vous pourrez également compter sur vos amis, ou de nouvelles connaissances, pour vous offrir de nouvelles opportunités financières et vous inciter au réalisme, à la rigueur et à la pondération plus ou moins forcée. En revanche, attention, sur le troisième trimestre, un événement imprévu peut troubler la vision de certains, et altérer la qualité des décisions prises dans votre vie, y compris en matière de finances. Redoublez de vigilance, surtout en fin d’année.

sagittaire