Poisson

19 février – 20 mars

Signe d’Eau – Planète gouvernante : Neptune

Votre PERSONNALITE

Vous êtes un être insaisissable toujours entre deux eaux, avec une difficulté à s’ancrer dans la réalité surtout lorsqu’elle n’est pas à la mesure de vos aspirations. Spirituel, mystique, vous êtes entre ciel et terre, en quête d’absolu, de fusion avec l’univers. Idéaliste jusqu’à l’extrême, vous subissez de nombreuses déceptions tout au long de votre vie. Doté d’une intuition hors pair, c’est grâce à vos antennes que vous arrivez à vous sortir des situations scabreuses dans lesquelles vous vous enlisez avec la naïveté d’un enfant et le courage d’un titan. Sans cesse, vous devrez aller contre votre nature pour s’adapter au monde qui vous entoure et vous réaliser pleinement.

Vos GOUTS VESTIMENTAIRES

Dans le flou artistique le plus total concernant votre tenue vestimentaire car vous accordez peu d’importance à l’apparence tout en aimant séduire, vous pouvez passer de longues heures devant la glace avant d’être satisfait du résultat. Si vous n’avez pas envie de plaire, vous pourrez alors porter la même tenue toute la semaine et vous laisser aller totalement. Vous passez avec une facilité désarmante du jeans-baskets à la tenue de gala.

Votre ENVIRONNEMENT

Le Poissons est un décorateur né qui sait instinctivement marier les formes et les couleurs et créer une ambiance chaleureuse où il fait bon vivre. Vous aimez le jaune soleil, le bleu de l’océan, le vert de la nature mais aussi le noir des ténèbres. On trouvera chez un Poissons de multiples objets ethniques, des bougies et de l’encens, des tableaux surréalistes, des photos et des plantes un peu partout. Le confort est important pour vous ! Et vous préférez les formes rondes et sensuelles qui vous correspondent comme des poufs marocains ou des sofas posés à même le sol et ornés de coussins multicolores au milieu de tapis indiens.

Votre FORME

Vous êtes un hyper sensible qui somatise en permanence et qui a toujours mal quelque part mais la douleur est réelle. Vous êtes un être dans les excès qui peut devenir facilement dépendant du tabac, de l’alcool ou autres drogues. Sans un mal être permanent, vous êtes prédisposé aux crises d’angoisse et à la dépression. Comme le Poissons est un être éperdu d’amour, il est en bonne santé lorsqu’il est bien entouré et en accord avec lui-même. Votre point fragile reste les pieds et la circulation sanguine.

Votre VIE AFFECTIVE

Le Poissons est un amoureux de l’amour. C’est pourquoi il passe de bras en bras à la recherche d’un idéal qui n’existe pas. Passionné jusqu’au sacrifice, il aime corps et âme l’objet de son désir sans aucune lucidité. Et lorsqu’il est trahi ou abandonné, il retombe aussi bas qu’il a pu s’élever ! Par contre, lorsqu’il rencontre la bonne personne, il lui sera dévoué et fidèle jusqu’à la mort. Charismatique, sensuel au regard de braise, il ne lésine pas sur les moyens pour arriver à ses fins. Toute la difficulté est de l’attraper dans ses filets car le Poissons ne résiste pas aux amours tièdes et vous pouvez vous enfuir sans donner d’explications, du jour au lendemain.

Votre CARRIERE

Doté d’un grand sens relationnel et d’une véritable empathie qui le porte à se réaliser dans toutes les professions médicales et sociales, le Poissons est marginal. Vous êtes un artiste de talent ou un grand écrivain ! Votre sens de l’honnêteté et vos combats contre l’injustice, font de vous un brillant avocat ou un fervent travailleur dans l’humanitaire. Enfin, vous possédez un amour immodéré pour les enfants et l’on vous retrouve dans des professions en rapport avec l’enseignement, l’animation ou l’éducation en général.

Votre ANIMAL DE COMPAGNIE  

Un chien artiste comme le Beagle, un chien de chasse à l’ouïe fine et tous les animaux qui détestent entendre crier. Des animaux un peu mystiques auprès de qui la méditation se révèle facile et jouissive seront les compagnons et le public idéal du Poissons.


QUELQUES POISSONS CELEBRES 

Rihanna- Isabelle Huppert- Valérie Lemercier- Eve Ruggieri

Boris Vian- Louis Bertignac- François Fillon- Michel Ange

Que devez-vous faire pour séduire UN POISSON ?

Cette espèce là ne se laisse pas facilement séduire malgré son sourire, ne vous y fiez pas ! Entouré de mystère, il n’est pas facile de rentrer dans son univers si vous n’y êtes pas invité. Il va vous falloir le toucher et l’émouvoir pour l’apprivoiser puis le captiver pour le garder à vos côtés.

La tenue vestimentaire à adopter  

Si vous êtes une femme : l’homme Poissons n’accorde pas beaucoup d’importance à son apparence mais il est sensible à la beauté et à la délicatesse aussi votre tenue ne doit pas l’effrayer par trop d’excentricité. Comme il aime le naturel, les tissus amples et fluides, la douceur et les matières vaporeuses, ne soyez pas trop provocante car cela pourrait l’effrayer. Attention, c’est un grand timide.

Si vous êtes un homme : la femme Poissons est sensible à l’allure, au parfum et à la personnalité plus qu’à un style particulier. Alors, soyez étonnant par votre courtoisie et votre gentillesse et ne lésinez pas sur les compliments mais pas de manière superficielle car vous seriez tout de suite catalogué. Ayez de l’esprit, de l’élégance et de la finesse car pour attraper un Poissons dans ses filets, il faut faire preuve d’ingéniosité.

L’art de bien le recevoir  

Le Poissons est ultrasensible à l’ambiance. Il ne vit que de sensations, d’émotions et d’intuitions. Vous devrez l’accueillir dans une ambiance chaleureuse et propice au rêve avec de la musique douce, des lumières tamisées, de l’encens pour le décor et une délicatesse extrême toute en subtilité et savoir-vivre pour l’attitude. Le Poissons nage toujours en eaux troubles et il a beaucoup de mal à s’ancrer dans la réalité. L’atmosphère que vous allez créer va le séduire immédiatement ou le faire fuir. A vous de faire travailler votre imaginaire pour lui plaire ! 

Les sujets de conversation 

Le Poissons est une personne complexe profondément connectée à l’humanité toute entière. Ne soyez pas banal dans votre conversation car le quotidien l’ennuie tout comme les considérations matérielles et superficielles. Parlez-lui de spiritualité, de voyages magiques, de littérature ou de musique baroque. Et comme il ne marche qu’à l’affectif alors engagez la conversation sur ses passions, sa famille, ses amis, ses centres d’intérêt et évitez les revendications personnelles trop terre à terre. Soyez tendre et généreux, drôle et enthousiaste, sensible et attentionné. Et ne vous formalisez pas de ses silences. Il pense, il réfléchit et retourne parfois dans sa bulle alors soyez respectueux de ces moments « entre-deux » sans le noyer de paroles.

Les goûts et les couleurs

Le Poissons aime les couleurs chaudes et les ambiances chaleureuses et apprécie les atmosphères paisibles et décontractées, les endroits où l’on peut se prélasser sans trop de rigidité. Ses goûts sont hétéroclites car son tempérament passionné le porte à s’intéresser à tout ce qui l’entoure. C’est généralement un artiste dans l’âme, sensible à la peinture, à la sculpture, à la littérature, à la musique avec un goût très prononcé pour l’irrationnel. Il a une tendance à l’idéalisation et ne souffre pas les amours tièdes et inconsistants. Faites le vibrer et sachez satisfaire son besoin fusionnel. Eternel insatisfait et idéaliste invétéré, faites-le rêver !

Sa table et sa cuisine

C’est un dégustateur qui savoure les mets plus qu’il ne les dévore. Ne vous offusquez pas s’il picore, c’est que vous le troublez et cela lui coupe l’appétit.

Mes Prédictions pour LE POISSON

Pleins Feux sur 2020
Selon la position des planètes dans votre signe

CLIMAT GÉNÉRAL

Un grand changement dans votre ciel cette année, les astres se croisent annonçant un chamboulement qui esquissera ses premières chevauchées de la mi-juin à la mi-novembre. Ces astres, pas forcément agiles dans votre signe, influenceront surtout les natifs du 1er décan, les incitants à virer à 90° parfois de manière plutôt brusque. Les projetant d’un coup vers un futur qu’ils n’avaient pas imaginé si proche ! Amis Bélier, vous qui n’appréciez pas forcément être titillé dans vos habitudes et rythme au quotidien, préparez vous à des changements et des imprévus dans votre mode de vie, et peut être même dans votre manière de gérer votre patrimoine immobilier, vos économies mais également le côté relationnel que vous avez avec les gens. Un déménagement, un changement de région, de train de vie ou de cap professionnel ne seraient absolument pas à exclure. Ces décisions surprenantes seront tout de même salvatrices et positives. Mais génèrent un chouïa de craintes, auprès de votre entourage. Elles peuvent se manifester surtout en été ! Les discussions et négociations avec votre conjoint et associés n’en seront que plus constructives et rassurantes. Surtout après les vacances d’été en ce qui concerne le domaine professionnel. Côté cœur, vos meilleures périodes se situeront aux mois de mai, août et septembre.

AMOUR

En solo: Les célibataires de longue date ne devraient pas le rester encore très longtemps cette année. En janvier, vous commencez fort vos résolutions, multipliant les sorties à l’extérieur bien décidés à trouver votre moitié tant désirée. Vos attentes amoureuses pourraient se concrétiser au printemps. Les Béliers qui n’auraient toujours pas trouvé l’amour, une session de rattrapage sera possible à la fin de l’été, début de l’automne. Roulement de tambour en bruit
de fond et tapis rouge, couleur de la passion ! La tendance de votre année 2020 sera tout de même des approches amoureuses inédites. Elles pourraient être très différentes de l’accoutumée ! Vous aurez un regard quelque peu différent qui s’attardera avec une curiosité teintée de désir sur des profils que vous ne pensiez pas être fait pour vous ! Également des nuances au niveau de la construction et la façon d’appréhender le couple avec une méfiance sur ce fameux sentiment d’appartenance.
En duo: Cette année, ça sera quitte ou double ! En effet les attitudes de votre partenaire pourraient être parfois absolument tendres, prévenantes et protectrices du printemps à l’été et carrément différentes sur les autres périodes. Et comme vous serez maladroitement « titillés » par les astres! Vous pourriez être comme nos Béliers célibataires, mais dans une moindre mesure, sous l’influence du renouveau et de l’inédit. D’ailleurs, c’est à partir de la fin de l’hiver que vous aurez besoin d’espace .Toutes les soirées n’étant pas forcément consacrées l’un à l’autre. Pas d’inquiétude vous serez d’accord sur ce sujet. Et pour les grandes vacances, vous innoverez afin de casser la routine .Vous surprendrez votre partenaire en lui proposant une destination originale, plutôt que de retourner sur le même site touristique, dont vous connaissez les moindres ruelles, les commerces et autres estivants fidèles des lieux.

ASTROPRO

Le ciel et ses manifestations vous seront plutôt bénéfiques toute l’année et devraient apporter à la majeure partie d’entre vous des satisfactions professionnelles plus sereines et fructueuses. Malgré tout, attendez-vous à de sérieux et profonds virages dans les méthodes d’organisation de votre travail.
Également en termes de mutation, de déplacement et de nouvelles adresses ! Pour pouvoir profiter pleinement de ces restructurations, il faudra vous montrer plus souples notamment avec vous même ! Des conflits ouverts avec votre patron pourraient avoir lieu entre le milieu de l’hiver et du printemps. Le reste de l’année est plutôt propice à une évolution de carrière. Restez sur vos gardes et ne faites pas confiance aveuglément à ce que l’on voudrait vous faire croire. Ainsi vous pourrez vous épanouir en beauté !

ASTROFORME

Vous aurez tendance à alterner les jours de grand tonus avec des moments d’absence d’énergie ! Vous pourriez avoir envie de transformer votre apparence physique en perdant du poids pour les personnes en surcharge. La salle de musculation et les cours de Zumba vous y aideront en plus d’un régime alimentaire adapté. Vous testerez une gamme de nouveaux produits cosmétiques. Sinon votre appétit sexuel devrait grimper en flèche surtout si le soupçon d’inédit est au rendez vous de vos espérances ! Ne vous privez pas et sortez couverts.

ARGENT

Cette année peut vous amener à entreprendre des dépenses inhabituelles.  Mais toujours avec raison et un sens de l’équité qui vous est chère. Surtout autour du moi de mai et en mars. La chance accompagnera toute vos démarches. De belles rentrées d’argent en toute fin d’année avec une belle prime à la clef ! Vous qui êtes soucieux de vos deniers personnels, n’hésitez pas à diversifier vos placements.

poisson