Lion

23 juillet – 22 août

Signe de Feu – Planète gouvernante : Soleil

Votre PERSONNALITE

Vous êtes une personnalité haute en couleurs, charismatique et volontaire. Je vous vois auréolé de ce don inné de l’organisation, pétri de sens critique et doté d’une détermination qui vous mène toujours sur les chemins de la réussite. D’apparence un peu froide et distante, vous avez pourtant un cœur en or mais vous ne l’ouvrez pas au premier venu. L’estime d’un Lion se mérite au fil des années ! Vous êtes honnête et intègre, ambitieux et créatif et vous faites en sorte de gagner l’estime de ceux qui vous plaisent et de repousser les autres avec subtilité. Vous ne sortez les griffes qu’en cas de danger. Le reste du temps, vous jouez sur du velours.

Vos GOUTS VESTIMENTAIRES

Le Lion a le goût du luxe, du beau et des paillettes, il faut le savoir ! Pas de bijoux de pacotille, seulement de l’or et des diamants. La qualité prime toujours sur la quantité et il préfèrera un vêtement d’un grand couturier que plusieurs dénichés aux puces. Ce n’est pas par snobisme mais par souci d’authenticité. Vous aimez les matières fluides et confortables car vous souhaitez avant tout vous sentir à l’aise dans vos tenues. Véritable caméléon, vous brillez autant en smoking qu’avec un jean branché assorti d’un polo, oui, mais griffé Ralph Lauren ! La femme Lion osera des robes sulfureuses et des décolletés renversants tout en conservant la majesté du signe et l’élégance naturelle qui la caractérise.

Votre ENVIRONNEMENT

L’environnement du Lion est à son image : grand standing, toujours ! Il aime les grands espaces, les lofts aux meubles design, les villas de plein pied aux grandes baies vitrées. Plutôt sensible à l’art moderne et aux lignes épurées, l’espace n’est jamais encombré dans votre intérieur. Vous installez une bibliothèque ici car vous adorez les livres, un canapé en cuir, un beau tapis et quelques bibelots ethniques par là, et le tour est joué. Vous êtes souvent un collectionneur avisé et un amateur d’art qui ne lésinera pas sur les acquisitions destinées à embellir son intérieur.

Votre FORME

Les points faibles du Lion sont le cœur et les yeux. Ainsi, il est important pour vous de pratiquer des exercices cardiovasculaires régulièrement. Privilégiez la marche dès que vous le pouvez et les joggings au grand air. Inscrivez-vous dans une salle de sport et profitez de l’heure du déjeuner pour faire un peu de musculation ou un cours de gym. Le soleil n’est pas votre meilleur ami et il faut apprendre à vous en protéger : un chapeau, une casquette, des lunettes et une bonne crème de protection sont impérativement nécessaires à votre peau fragile. Si vous respectez ces règles simples, vous constaterez que les migraines dont vous souffrez régulièrement vont se dissiper peu à peu.

Votre VIE AFFECTIVE

Le Lion est très exigeant en amour. Il ne supporte pas la médiocrité, les étreintes tièdes et les déclarations en demi-teintes. Votre énergie débordante et votre grande curiosité ont besoin d’êtres satisfaites en permanence. Aussi, vous êtes attiré par des personnalités originales, un peu décalées, exotiques et surprenantes. Très sensuel, vous tombez d’abord amoureux d’un physique, d’un regard qui vous émeut, d’un sourire énigmatique et d’un corps qui vous fait vibrer. Mais comme vous avez besoin d’échanges intellectuels vivaces, vous ne vous contenterez pas à long terme d’une belle apparence. Attention, vous êtes un être fier, mieux vaut ne pas trahir votre confiance ! 

Votre CARRIERE

Au travail, le Lion est un leader quel que soit le poste qu’il occupe. Vous avez des idées ingénieuses et même en tant que simple employé dans une administration, vous faîtes toujours mouche par votre finesse d’esprit et votre conscience professionnelle. Votre attirance vous porte vers les métiers de recherche, de communication ou en rapport avec l’étranger : archéologue, bibliothécaire, inspecteur de police, traducteur, organisateur de voyages, sociologue.

Votre ANIMAL DE COMPAGNIE  

Un dalmatien, un bouledogue ainsi qu’un labrador calmeront le lion dominateur. Les chats aux étirements répétés et lascifs raviront les natifs du signe. Qu’importe l’animal, du moment que le Lion reste le maître !


QUELQUES LION CELEBRES 

Antonio Banderas, François Hollande, Eric Tabarly, Yves Saint Laurent

Halle Berry, Muriel Robin, Madonna, Marine le Pen, Charlotte Casighari

Que devez-vous faire pour séduire UN LION ?

Un dîner avec un Lion se prépare dans les règles de l’art en accordant un soin tout particulier à la décoration de table. Signe du soleil et du rayonnement absolu, le Lion est un esthète gourmand et généreux au charisme envoûtant. Pour le contentez, il va vous falloir sortir le grand jeu !

La tenue vestimentaire à adopter  

Si vous êtes une femme : l’homme Lion est sensible à la coquetterie. Il suit la mode et s’intéresse à la haute couture. Il sera sensible au luxe discret, aux matières nobles, aux accessoires et aux chaussures. Portez de beaux vêtements aux tissus chatoyants, soignez votre maquillage, votre coiffure et surtout votre manucure et vous gagnerez le premier point.

Si vous êtes un homme : la femme Lion est une femme du monde qui juge un homme à son apparence avant de faire plus ample connaissance. Soyez classieux, distingué, élégant, quel que soit votre style vestimentaire et ne lésinez pas sur les bonnes manières.

L’art de bien le recevoir  

Le Lion sera sensible à votre décoration intérieure, à la qualité de vos meubles, au choix des couleurs et à l’agencement. Il préférera la qualité à la quantité alors choisissez vos plus beaux verres que vous disposerez sur une table basse impeccable et posez un seau à champagne avec quelques petits fours salés en guise d’apéritif. Ornez un beau vase d’un bouquet de fleurs fraîches et accueillez votre hôte avec une musique du monde qui le dépaysera.

Les sujets de conversation 

Le Lion est en général très cultivé de par son sens aigu de la curiosité et de la découverte. Ce grand voyageur dans l’âme ne se lasse pas d’arpenter les couloirs des bibliothèques, les rizières de la Chine, les montagnes du Tibet ou les temples de l’Inde. Très charismatique et orateur de génie, il saura vous captiver par les histoires de sa vie mais toute la difficulté sera de le séduire lui aussi par des sujets de conversation incongrus ou inédits. A vous de jouer et de vous creusez la tête !

Les goûts et les couleurs

Le Lion est un être ouvert aux autres et débordant d’enthousiasme et de générosité. Explorateur et expérimentateur, il est très attiré par l’exotisme, la nouveauté et l’originalité. Mettez en évidence quelques beaux livres d’art qu’il aura plaisir à consulter ainsi que des albums photos de vos derniers voyages. Côté couleur, c’est la chaleur qui l’attire : le jaune, l’orangé ou le rouge plairont à votre roi soleil et à ce roi de la savane.

Sa table et sa cuisine

Vous en mettrez plein la vue à votre invité si vous dressez une table dorée en l’honneur de sa majesté. Décorez, pailletez, allumez les bougies et apportez des petites touches originales pour le subjuguer dès l’entrée. Que çà brille en beauté et raffinement ! Jouez la carte de l’exotisme en lui servant des plats raffinés de très grande qualité. Et n’oubliez pas les grands crus, il en raffole.

Mes Prédictions pour LE LION

Pleins Feux sur 2020
Selon la position des planètes dans votre signe

CLIMAT GÉNÉRAL

2020 pourrait être une année assez capricieuse et bouillonnante, mais néanmoins pas du tout négative pour vous amis Lion. En début de celle-ci, les choses commencent fort et nous donnent des indices révélateurs sur la suite des événements ! Car vous aurez tendance à observer votre partenaire d’un œil critique. Mais sans mots dire, afin de ne pas entrer dans un conflit. Un style vestimentaire, une morphologie ayant changé avec le temps, une coiffure... Tout y passe ! Et puis cela expliquerait peut-être votre manque de libido à son égard ! Les astres qui vous sillonnent, là haut dans les cieux vous apportent un excès de confiance ! Vous donnant à entreprendre des projets un peu trop ambitieux par rapport à vos moyens. Cela pourrait accentuer la jalousie ou la mésentente avec des gens de votre entourage. Les choses s’arrangeront progressivement après l’hiver. Votre caractère bien trempé, toujours prêt à montrer les crocs, ne sans s’en offusquera même pas, attitude bien trop petite pour vous.

AMOUR

En solo: La chasse serait elle ouverte ? En tout cas, vos proies en matière amoureuse et charnelle cette année sont multiples et diversifiées, du coup vous analyserez votre application logistique pensant un moment qu’elle aurait été piratée ! Car, en effet, il ne sera pas dans votre intention, comme la plupart du temps, de vouloir du concret et du long terme absolument et à toute allure. Vous serez avant tout en désir de sensations fortes, de nouveautés mais en gardant une bonne marge de liberté ! Ainsi que la possibilité de faire marche arrière sans problèmes. Vos meilleures périodes pour agir et séduire seront surtout le printemps et les trois, quatre derniers mois de l’année.

En duo: Les astres et leurs influences qui passent au dessus de vos têtes respectives se joueront de vous par moments. L’entente, la confiance et l’harmonie en seront perturbées ! Certains ménages en seront particulièrement déstabilisés, d’autres moins comme par enchantement! Les fondations sur lesquelles votre couple s’appuie seront soit renforcées par cette mise à l’épreuve, soit elles seront branlantes et, en ce cas de figure, vous n’aurez pas forcément beaucoup de temps devant vous pour y remédier ! Votre nature, plus indomptable que jamais, devra se radoucir pour y parvenir ! Il faudra vous consacrer des moments privilégiés ensemble pour réaffirmer vos sentiments et rétablir la connexion au cœur du couple !

ASTROPRO

Les astres de ce côté professionnel sont généreux et vous stimulent énergiquement sur le plan de vos ambitions ! En constance recherche d’acquérir plus de responsabilités. Plus de revenus et plus d’heures de travail, que ce soit au bureau ou ailleurs. Cette nouvelle énergie aura la qualité de vous stimuler et faire de vous un bourreau de travail ! Soyez attentif à ne pas être trop demandeur de la même vitalité auprès de vos collègues qui pourraient ne pas comprendre quelle mouche vous a piqué. Vous pourriez également mettre la pression mais version poing sur la table à vos employés directs ou à l’équipe que vous manager. En ces temps de samedi jaune et de manifestations frisants entre révolte et révolution, ne basculez pas dans l’excès non plus ! L’année sera prolifique pour les jeunes entrepreneurs qui parviennent à jongler habilement entre qualité de production et économies de matières et d’énergie. Respectueux de la nature et du bien être collectif !

ASTROFORME

Vous serez cette année encore plus passionné par les méthodes et pratiques liées à la forme et au bien être. Que ceux-ci soit axés sur le pouvoir et bienfaits des plantes, des parfums, les massages, le magnétisme et les pierres ! Pourvu d’un esprit curieux et avide de connaissances. Vous cherchez à comprendre et essayer comment profiter au mieux de leurs multiples et différentes vertus ! N’hésitez surtout pas à partager vos acquis et expériences avec votre entourage. Ainsi tout le monde autour de vous pourra en bénéficier et recevoir des conseils avisés. De plus, cet intérêt pourrait vous rapprocher autour de valeurs communes. Les tensions diverses seraient désactivées, déchargées ! Fin prêtes pour recevoir leurs nouveaux contenus.

ARGENT

Les temps consacrés à vos finances vous occuperont toute l’année de façon régulière ! En particulier pour régler des litiges liés aux dettes. Vous serez et ce durant une période assez importante pris la tête dans le guidon face à des démarches ennuyeuses d’ordre administratives et juridiques ! Pourtant bien obligés de le faire avec sérieux pour vous protéger et faire valoir vos droits ! Le seuil autorisé de votre découvert pourra être renégocié, la banque étant toujours gagnante ! Attention en fin d’année de ne pas vous mettre trop en difficultés. Mais autant dire à un aveugle s’il veut voir ? Vous craquerez côté achats pour gâter plus que de raison famille et amis. Les pompiers, facteurs, éboueurs et concierges auront également des étrennes !

lion