Capricorne

22 décembre – 20 janvier

Signe de Terre – Planète gouvernante : Saturne

Votre PERSONNALITE

Vous êtes un être difficile à comprendre car vous ne racontez pas votre vie au premier venu. Introverti par nature, vous ne manquez pas d’humour et d’enthousiasme mais cela ne s’exprime pas dans une démesure affichée. Brillant intellectuellement, vous avez le sens des valeurs, du travail bien fait, de l’organisation parfaite pour arriver à vos fins. Si le Capricorne se donne les moyens de réaliser ses ambitions, c’est qu’il est courageux. Vous ne baissez pas les bras facilement car vous ne supportez pas que les choses ou les gens vous résistent. Entêté, honnête et droit, vous pourrez passer votre vie au service d’une cause qui vous semble juste et travailler d’arrache pieds pour concrétiser vos rêves. Fier, parfois égocentrique, vous défendez vos idées avec force et conviction. Pour autant, votre charme est souvent ravageur et vous savez parfaitement l’utiliser à bon escient.

Vos GOUTS VESTIMENTAIRES

Vous avez le souci de votre apparence car vous aimez être regardé, voire admiré. En revanche, vous n’êtes pas sophistiqué et ne faites pas de manières. Entretenez votre look sobre mais élégant, même en jeans et en baskets vous avez une classe naturelle qui n’a pas besoin d’artifices. Le charme opère plutôt grâce à votre regard et votre sourire, à votre attitude, votre comportement et au mystère que vous dégagez teinté toujours d’humour corrosif.

Votre ENVIRONNEMENT

L’intérieur d’un Capricorne est en général remarquable. Les choses sont à leur place et il a un sens inné du ménage et du rangement car cela le rassure. Vous avez besoin de repères pour vous épanouir et vous tenez particulièrement à votre environnement. La bibliothèque tient une place primordiale tout comme votre collection de disques et de jeux en tous genres. Cérébral, mais affectif à l’extrême, vous cachez derrière votre masque détaché un attachement aux objets proche de l’adoration. Passéiste et nostalgique, vous conservez vos souvenirs comme des reliques. Votre intérieur vous tient à cœur car il est généralement à votre image.

Votre FORME

C’est sûr, vous êtes un hypocondriaque qui s’invente des maladies en permanence et qui aime à consulter pour déceler une tumeur ou un mal incurable. En réalité, vous avez envie que l’on s’occupe de vous car vous possédez une excellente santé. Très à l’aise avec votre corps, sans fausse pudeur ni exhibitionnisme, terrien jusqu’au bout des ongles, vous connaissez vos limites et vous vous blessez rarement grâce à votre aisance naturelle. Sportif accompli, endurant, avec un mental d’acier qui vous permet de vous surpasser si vous êtes peu soutenu et mal entouré, vous pouvez vous laisser complètement aller et endormir vos capacités. Attention, votre point faible reste le squelette, les os et les articulations.

Votre VIE AFFECTIVE

Le Capricorne a une très haute idée de l’amour et il ne faut ni le tromper, ni le décevoir sous peine d’être radié définitivement de sa vie. La famille est importante à vos yeux, vous y puisez force et énergie pour vous dépasser. Autant vous adorez les enfants, autant vous êtes un parent assez strict dans l’éducation. Débordant d’amour pour votre lignée, on peut compter sur vous sans avoir toujours le sens des responsabilités. Votre monde intérieur est très riche et parfois, vous pouvez planer, révélant un fort penchant pour les excès en tous genres qui peuvent vous conduire à la perdition car vous n’assumez pas la partie sombre de votre personnalité.

Votre CARRIERE

Capable du pire comme du meilleur dans le domaine professionnel, si vous arrivez à vous réaliser dans votre activité, vous serez passionné, voire militant et défendrez vos idées avec une conviction hors du commun. Mais si vous êtes sur la touche, votre frustration sera telle que vous en deviendrez irascible. Dans tous les cas, votre sérieux et votre son sens de l’organisation feront recette. Rigoureux dans le travail, avec une grande conscience professionnelle et une logique implacable, je vous vois dans les métiers scientifiques, de recherche ou de gestion. Si vous évoluez dans un univers artistique, vous excellerez comme  metteur en scène, comédien, technicien de cinéma, journaliste ou critique d’art.

Votre ANIMAL DE COMPAGNIE  

A éviter l’animal casanier et privilégier le chien sportif, amoureux des grands espaces, comme un Colley, un Lévrier ou un bon Labrador. Et bien sûr, tous les chiens de chasse qui obligeront le Capricorne à s’aérer et s’évader.


QUELQUES CAPRICORNE CELEBRES 

Charles Perrault – Gary Grant – Patrick Dempsey – Laurent Gerra

Simone de Beauvoir – Mathilde Seigner – Kate Middleton – Nina Ricci 

Que devez-vous faire pour séduire UN CAPRICORNE ?

Le capricorne n’est pas un être facile à approcher, à cerner et dérider. Afin de l’apprivoiser, misez sur le classique et le raffiné. Comme c’est un ascète qui déguste plus qu’il ne savoure, privilégiez la qualité à la quantité.

La tenue vestimentaire à adopter  

Si vous êtes une femme : pas trop de chichis ni d’exubérance, pas de bijoux fantaisie ni de tenue farfelue pour lui plaire. Ne le serrez pas dans vos bras en claquant un gros bisou sur sa joue à peine arrivée car il n’aime pas les démonstrations affectives de ce genre. Jouez la carte du sobre, du naturel et du classique. La retenue et l’élégance le séduiront immédiatement.

Si vous êtes un homme : la femme Capricorne sera impitoyable sur votre apparence physique. Ne négligez aucun détail, aucune faute de goût et présentez-vous à elle sous votre meilleur jour. L’important est de lui donner l’image d’un homme sérieux et responsable et non pas d’un adolescent attardé si vous souhaitez qu’elle vous ouvre son cœur.

L’art de bien le recevoir  

Le Capricorne est réservé par nature et extrêmement pudique. Pour qu’il se sente à l’aise, l’ambiance doit être douce et feutrée avec de la musique classique en sourdine et un chandelier allumé sur la table. Préparez simplement une bouteille de champagne avec quelques olives. Rangez parfaitement votre intérieur car il sera très attentif à la propreté et au choix de la décoration.

Les sujets de conversation 

Ne le brusquez pas avec des questions indiscrètes, ne cherchez pas à percer ses secrets avant qu’il n’ait envie de vous les dévoiler et respectez son intimité. Le Capricorne est en général très cultivé. Orientez la conversation sur ses centres d’intérêts, ses auteurs préférés, ses voyages et faites-le parler au maximum pour qu’il se sente en confiance et se laisse aller à quelques confidences.

Les goûts et les couleurs

Le Capricorne aime le beau, l’ancien et le dénudé. Tout ce qui vient du passé a des chances de l’intéresser. Ainsi, la généalogie, les antiquités, les pays chargés d’histoire ou les meubles d’époque le fascinent. Enlevez tout ce qui fait un peu trop kitch et les objets clinquants car il vous prendrait pour quelqu’un de superficiel.

Sa table et sa cuisine

Ne vous vexez pas, il a un appétit variable selon son humeur mais il apprécie la bonne cuisine. Pour ne pas vous tromper, préparez-lui un repas traditionnel avec des légumes frais du marché et des fruits de saison. Achetez des produits de très grande qualité et vous aurez en retour toute sa considération.  

Mes Prédictions pour LE CAPRICORNE

Pleins Feux sur 2022

22 DÉCEMBRE – 20 JANVIER

SIGNE DE TERRE – PLANÈTE GOUVERNANTE : SATURNE

Chaotique !

Le Capricorne n’est pas un être facile à approcher, à cerner et à dérider. Afin de l’apprivoiser, misez sur le classique et le raffiné. Comme c’est un ascète qui déguste plus qu’il ne savoure, privilégiez la qualité à la quantité.

Vous êtes un être difficile à comprendre, car vous ne racontez pas votre vie au premier venu. Introverti par nature, vous ne manquez pas d’humour et d’enthousiasme, mais cela ne s’exprime pas dans une démesure affichée. Brillant intellectuellement, vous avez le sens des valeurs, du travail bien fait, de l’organisation parfaite pour arriver à vos fins. Si le Capricorne se donne les moyens de réaliser ses ambitions, c’est qu’il est courageux. Vous ne baissez pas les bras facilement, car vous ne supportez pas que les choses ou les gens vous résistent. Entêté, honnête et droit, vous pourrez passer votre vie au service d’une cause qui vous semble juste et travailler d’arrache-pied pour concrétiser vos rêves. Fier, parfois égocentrique, vous défendez vos idées avec force et conviction. Pour autant, votre charme est souvent ravageur, et vous savez parfaitement l’utiliser à bon escient.

Ambiance

La planète Jupiter va bouleverser votre quotidien et aussi la gamme de vos plaisirs, ainsi que votre cocon dans lequel vous aimez vous enfermer. Dès le printemps et jusqu’à la fin de l'été, vous serez confronté à beaucoup de blocages avec lesquels vous allez devoir composer, ce que vous n’aimez pas du tout ! Des hauts, des bas, du chaos sera à l’ordre de cette année mais vous ne vous en sortirez pas si mal. A l’automne, l’apaisement arrivera et les solutions apparaîtront, voilà la bonne nouvelle. Vous irez vers beaucoup plus de compréhension avec votre entourage et un certain sens de la négociation ainsi que des accords.

Côté cœur

Vos sentiments oscilleront entre actions et désirs. On vous découvrira entreprenant, souhaitant affirmer une vraie relation, vous engager et même être disposé aux rencontres si vous êtes célibataire. Vous allez donner une place importante à l’amour en cette année 2022. En avril, de l’imprévu et de l’inattendu vous séduiront et renforceront vos choix. En revanche, rien ne se fera sans complications et contrariétés de toutes sortes. Mais la protection de Vénus sera de belle manière dans votre signe pour la fin d’année.    

Carrière

Réjouissez-vous, les relations avec les autres vont s'améliorer au fil des mois même si le début d’année ne sera pas comme vous le souhaitez. De vrais liens et de belles amitiés vous soutiendront du côté professionnel. Des accords solides s’ancreront dans le temps. Et votre ciel astral se révèlera très bénéfique face aux événements. Cette année, votre carrière prend un beau virage, tout ce qui était en attente se débloque et vous promet de bons moments et de la réussite dans vos projets.

Bien-être

Des influx stressants risquent de vous gâcher une certaine forme de sérénité, aussi pensez à privilégier de vrais moments de détente. Le lâcher-prise sera obligatoire pour prendre du recul et accéder à un certain détachement afin de   vous ressourcer.  

Ce que je vois :

Ne pensez pas que le destin s’acharne sur vous. Après la pluie vient le beau temps ! Les crises passent dans la vie de chacun et elles permettent de mieux repartir dans le positif.  

Capricorne