Bélier

21 mars – 21 avril
Signe de Feu – Planète gouvernante : Mars

Votre PERSONNALITE

Vous êtes un être actif, fonceur, toujours dans l’action et le moment présent. Je vous vois comme un anticonformiste qui n’aime pas se projeter dans l’avenir et qui préfère choisir de réaliser ses rêves au jour le jour avec l’impulsivité qui le caractérise. Dynamique, joyeux et bon vivant, vous êtes un véritable épicurien qui sait profiter de la vie et de ses plaisirs avec passion. Il est vrai que vous agissez souvent sans réfléchir mais avec la grâce de vous fier plutôt à votre intuition et elle vous trompe rarement. Ce n’est pas un stratège de votre part mais la réaction d’un guerrier qui fonce dans le tas avec une détermination sans faille et une volonté exemplaire. On peut vous reprocher que le tact et la diplomatie vous font souvent défaut de par votre caractère entier mais vous savez vite vous faire pardonner car votre franchise et votre sincérité sont vos plus belles qualités.

Vos GOUTS VESTIMENTAIRES

Pas vraiment esthète, votre tenue vestimentaire est surtout celle dans laquelle vous aimez bien vous sentir car comme vous avez horreur des mondanités et des protocoles, endosser un costume-cravate ou une robe de soirée vous demande beaucoup d’efforts. Un conseil : habillez-vous le plus souvent possible de rouge, votre couleur fétiche, symbole du feu et de l’énergie ! Il est clair que vous ne dépenserez pas une fortune dans une garde-robe de luxe sachant vous contenter de quelques tenues bien coupées aux matières agréables qu’il vous plaît d’alterner selon les besoins, et c’est très bien ainsi.

Votre ENVIRONNEMENT

Le Bélier peut vivre dans la plus grande simplicité mais il affectionne les intérieurs chaleureux et confortables tout en restant dans une certaine sobriété de matières et de couleurs. Les meubles anciens vous ravissent, tout comme les tableaux de maîtres ou les sculptures. Ne vous en privez pas ! Même si en général, vous aimez les espaces épurés où seul demeure l’essentiel avec une préférence pour le bois très présent dans votre maison ainsi que les quelques objets de collection que vous aimez acquérir tout au long de votre existence mais dont il vous est possible de vous séparer du jour au lendemain. Ami Bélier, vous n’êtes pas attaché aux choses matérielles, et c’est votre point fort.

Votre FORME

Vous pouvez être fier de posséder une très bonne santé ! Vous êtes robuste, solide ne perdant pas de temps à vous écouter. Le Bélier ne se plaint lorsqu’il souffre… Les migraines et les insomnies sont votre point faible de par votre effervescence intellectuelle. Mais vous consultez rarement les médecins et vous savez vous soigner avec le strict minimum dans le meilleur des cas. Avec l’âge, attention à l’arthrose et aux douleurs articulaires et musculaires, il est bon pour vous de le savoir et d’anticiper.

Votre VIE AFFECTIVE

Le Bélier est assez imprévisible sur le terrain amoureux ! Ce passionné peut  faire un mariage de raison pour s’assurer un confort et une existence paisible. La plupart du temps, vous consentez à vous engager durablement qu’après avoir vécu intensément de multiples expériences. Et vos choix amoureux sont souvent déroutants car vous êtes malheureusement enclin à vous faire abuser par des partenaires qui profitent de votre générosité à l’excès à moins que votre attirance ne se fixe sur des personnes atypiques et hors normes. Pour autant, cela ne vous pose pas de problème car si les autres ne savent pas pourquoi ils s’affichent avec telle ou telle personne, en revanche, vous, vous le savez parfaitement.

Votre CARRIERE

Vous êtes un travailleur au sens noble du terme ne comptant ni vos heures, ni votre investissement pour atteindre vos objectifs. Perfectionniste et doté d’un sens du travail bien fait avec des valeurs morales importantes, vous ne supportez ni le médiocre, ni l’à peu près. Vous pouvez embrasser de brillantes carrières si vous êtes vigilant et développez la lucidité nécessaire pour ne pas vous faire piéger par des personnes peu scrupuleuses. Dans le cas contraire, vous pourrez subir une succession d’échecs professionnels qui vous atteindront au plus profond de votre être. On vous retrouve généralement dans des postes à responsabilité : le commerce, la vente, le bâtiment, l’ingénierie, le médical ou le social sont vos domaines de prédilection. En parallèle, vous œuvrez souvent pour des associations caritatives car je vous sais grand humaniste avant tout.

Votre ANIMAL DE COMPAGNIE  

Un chien de race sportive mais calme à la ville tel que le Labrador, l’Epagneul Breton, le Braque ou le Cocker. Et pour vous relaxer le Chat sera un excellent compagnon, doux à caresser dans le sens du poil. 


QUELQUES BELIER CELEBRES 

Charlie Chaplin – Christophe Lambert– Francis Ford Coppola – Gad Elmaleh
Marguerite Duras – Norah Jones – Fanny Ardant –  Michèle Torr

Que devez-vous faire pour séduire UN BELIER ?

Le Bélier est un signe de feu, passionné et passionnant, anticonformiste par excellence, alors ne vous souciez pas des convenances et étonnez-le d’entrée de jeu. Sous son apparence de guerrier se cache un être adorable. A vous de savoir lui faire baisser la garde !

La tenue vestimentaire à adopter  

Si vous êtes une femme : comme l’homme Bélier a horreur de la vulgarité, je vous conseille d’oublier les tenues provocatrices, le maquillage outrancier, les bijoux clinquants et les signes apparents de richesse. C’est un adepte de la beauté naturelle, sensible au charme d’un regard ou d’un sourire. N’essayez pas de lui en mettre plein la vue sous peine de le rendre aveugle pour la soirée ! Classique, il préfère le luxe discret et la distinction plus que l’exhibition.

Si vous êtes un homme : la femme Bélier est plus chasseresse que l’homme de son espèce, aussi, tout en restant dans des tenues élégantes et bien coupées, elle soulignera son tempérament de feu par une couleur. Il n’est pas rare de la voir porter un chemisier rouge assorti à son rouge à lèvres. Pour la séduire, restez simple mais authentique, vous y gagnerez ! Privilégiez les tenues classiques mais surtout, montrez-vous tel que vous êtes sinon elle aura tôt fait de vous démasquer.

L’art de bien le recevoir  

Le Bélier s’adapte rapidement à son environnement pourvu qu’il ne se sente pas agressé par trop de bruit, de paroles ou de musique. Si tel est le cas, il écourtera la soirée. Il n’aime pas les mondanités, les gens superficiels et les hypocrites. De ce fait, soyez le plus naturel possible pour le mettre à l’aise. Proposez-lui un apéritif avec des petites choses à grignoter car il se laisse facilement apprivoiser par les plaisirs gustatifs. Cela le met de charmante humeur, vous verrez...

Les sujets de conversation 

Le Bélier est un brillant orateur et un interlocuteur passionné mais uniquement si vous l’intéressez. Il a en général des idées assez tranchées car c’est un être entier, impulsif et qui suit son instinct. Il est ce qu’il dit et il dit toujours ce qu’il pense. D’une franchise absolue, il ne prendra pas de détours pour vous faire part de son point de vue. Si vous lui plaisez, vous le saurez d’emblée car il passera rapidement de la phase d’observation à la phase d’action. 

Les goûts et les couleurs

Le Bélier aime les intérieurs confortables où il fait bon vivre. Il est sensible à la décoration pourvu que l’on reste dans le classique avec des matières nobles, des meubles anciens, un fauteuil large, un beau canapé en cuir, une table imposante. C’est un collectionneur et un passionné d’antiquités qui aimera dénicher de vieux trésors dans les brocantes. Préparez-lui un dîner aux chandelles dans des assiettes en porcelaine sur fond de musique classique, il préférera à coup sûr, plutôt que de s’asseoir en tailleur autour de la table basse pour déguster un tajine avec les doigts au son d’une musique orientale.

Sa table et sa cuisine

C’est un vrai gourmand qui apprécie à sa juste valeur les saveurs d’une bonne cuisine. Restez dans le traditionnel afin d’être sûr de contenter ses papilles gustatives et ne lésinez pas sur les grands vins. Vous le découvrirez fin connaisseur ! En revanche, jeter tous les ingrédients dans la casserole et cuisiner quelque chose en vitesse, voilà qui résume la philosophie du Bélier en matière de nourriture. Cuisinier enthousiaste mais impatient il aime que cela aille vite, et réalise une cuisine inventive avec un esprit de compétition, être le meilleur cuisinier le ravit.

Mes Prédictions pour LE BELIER

Pleins Feux sur 2020
Selon la position des planètes dans votre signe

CLIMAT GÉNÉRAL

Un grand changement dans votre ciel cette année, les astres se croisent annonçant un chamboulement qui esquissera ses premières chevauchées de la mi-juin à la mi-novembre. Ces astres, pas forcément agiles dans votre signe, influenceront surtout les natifs du 1er décan, les incitants à virer à 90° parfois de manière plutôt brusque. Les projetant d’un coup vers un futur qu’ils n’avaient pas imaginé si proche ! Amis Bélier, vous qui n’appréciez pas forcément être titillé dans vos habitudes et rythme au quotidien, préparez vous à des changements et des imprévus dans votre mode de vie, et peut être même dans votre manière de gérer votre patrimoine immobilier, vos économies mais également le côté relationnel que vous avez avec les gens. Un déménagement, un changement de région, de train de vie ou de cap professionnel ne seraient absolument pas à exclure. Ces décisions surprenantes seront tout de même salvatrices et positives. Mais génèrent un chouïa de craintes, auprès de votre entourage. Elles peuvent se manifester surtout en été ! Les discussions et négociations avec votre conjoint et associés n’en seront que plus constructives et rassurantes. Surtout après les vacances d’été en ce qui concerne le domaine professionnel. Côté cœur, vos meilleures périodes se situeront aux mois de mai, août et septembre.

AMOUR

En solo: Les célibataires de longue date ne devraient pas le rester encore très longtemps cette année. En janvier, vous commencez fort vos résolutions, multipliant les sorties à l’extérieur bien décidés à trouver votre moitié tant désirée. Vos attentes amoureuses pourraient se concrétiser au printemps. Les Béliers qui n’auraient toujours pas trouvé l’amour, une session de rattrapage sera possible à la fin de l’été, début de l’automne. Roulement de tambour en bruit
de fond et tapis rouge, couleur de la passion ! La tendance de votre année 2020 sera tout de même des approches amoureuses inédites. Elles pourraient être très différentes de l’accoutumée ! Vous aurez un regard quelque peu différent qui s’attardera avec une curiosité teintée de désir sur des profils que vous ne pensiez pas être fait pour vous ! Également des nuances au niveau de la construction et la façon d’appréhender le couple avec une méfiance sur ce fameux sentiment d’appartenance.
En duo: Cette année, ça sera quitte ou double ! En effet les attitudes de votre partenaire pourraient être parfois absolument tendres, prévenantes et protectrices du printemps à l’été et carrément différentes sur les autres périodes. Et comme vous serez maladroitement « titillés » par les astres! Vous pourriez être comme nos Béliers célibataires, mais dans une moindre mesure, sous l’influence du renouveau et de l’inédit. D’ailleurs, c’est à partir de la fin de l’hiver que vous aurez besoin d’espace .Toutes les soirées n’étant pas forcément consacrées l’un à l’autre. Pas d’inquiétude vous serez d’accord sur ce sujet. Et pour les grandes vacances, vous innoverez afin de casser la routine .Vous surprendrez votre partenaire en lui proposant une destination originale, plutôt que de retourner sur le même site touristique, dont vous connaissez les moindres ruelles, les commerces et autres estivants fidèles des lieux.

ASTROPRO

Le ciel et ses manifestations vous seront plutôt bénéfiques toute l’année et devraient apporter à la majeure partie d’entre vous des satisfactions professionnelles plus sereines et fructueuses. Malgré tout, attendez-vous à de sérieux et profonds virages dans les méthodes d’organisation de votre travail.
Également en termes de mutation, de déplacement et de nouvelles adresses ! Pour pouvoir profiter pleinement de ces restructurations, il faudra vous montrer plus souples notamment avec vous même ! Des conflits ouverts avec votre patron pourraient avoir lieu entre le milieu de l’hiver et du printemps. Le reste de l’année est plutôt propice à une évolution de carrière. Restez sur vos gardes et ne faites pas confiance aveuglément à ce que l’on voudrait vous faire croire. Ainsi vous pourrez vous épanouir en beauté !

ASTROFORME

Vous aurez tendance à alterner les jours de grand tonus avec des moments d’absence d’énergie ! Vous pourriez avoir envie de transformer votre apparence physique en perdant du poids pour les personnes en surcharge. La salle de musculation et les cours de Zumba vous y aideront en plus d’un régime alimentaire adapté. Vous testerez une gamme de nouveaux produits cosmétiques. Sinon votre appétit sexuel devrait grimper en flèche surtout si le soupçon d’inédit est au rendez vous de vos espérances ! Ne vous privez pas et sortez couverts.

ARGENT

Cette année peut vous amener à entreprendre des dépenses inhabituelles.  Mais toujours avec raison et un sens de l’équité qui vous est chère. Surtout autour du moi de mai et en mars. La chance accompagnera toute vos démarches. De belles rentrées d’argent en toute fin d’année avec une belle prime à la clef ! Vous qui êtes soucieux de vos deniers personnels, n’hésitez pas à diversifier vos placements.

belier