Bélier

21 mars – 21 avril
Signe de Feu – Planète gouvernante : Mars

Votre PERSONNALITE

Vous êtes un être actif, fonceur, toujours dans l’action et le moment présent. Je vous vois comme un anticonformiste qui n’aime pas se projeter dans l’avenir et qui préfère choisir de réaliser ses rêves au jour le jour avec l’impulsivité qui le caractérise. Dynamique, joyeux et bon vivant, vous êtes un véritable épicurien qui sait profiter de la vie et de ses plaisirs avec passion. Il est vrai que vous agissez souvent sans réfléchir mais avec la grâce de vous fier plutôt à votre intuition et elle vous trompe rarement. Ce n’est pas un stratège de votre part mais la réaction d’un guerrier qui fonce dans le tas avec une détermination sans faille et une volonté exemplaire. On peut vous reprocher que le tact et la diplomatie vous font souvent défaut de par votre caractère entier mais vous savez vite vous faire pardonner car votre franchise et votre sincérité sont vos plus belles qualités.

Vos GOUTS VESTIMENTAIRES

Pas vraiment esthète, votre tenue vestimentaire est surtout celle dans laquelle vous aimez bien vous sentir car comme vous avez horreur des mondanités et des protocoles, endosser un costume-cravate ou une robe de soirée vous demande beaucoup d’efforts. Un conseil : habillez-vous le plus souvent possible de rouge, votre couleur fétiche, symbole du feu et de l’énergie ! Il est clair que vous ne dépenserez pas une fortune dans une garde-robe de luxe sachant vous contenter de quelques tenues bien coupées aux matières agréables qu’il vous plaît d’alterner selon les besoins, et c’est très bien ainsi.

Votre ENVIRONNEMENT

Le Bélier peut vivre dans la plus grande simplicité mais il affectionne les intérieurs chaleureux et confortables tout en restant dans une certaine sobriété de matières et de couleurs. Les meubles anciens vous ravissent, tout comme les tableaux de maîtres ou les sculptures. Ne vous en privez pas ! Même si en général, vous aimez les espaces épurés où seul demeure l’essentiel avec une préférence pour le bois très présent dans votre maison ainsi que les quelques objets de collection que vous aimez acquérir tout au long de votre existence mais dont il vous est possible de vous séparer du jour au lendemain. Ami Bélier, vous n’êtes pas attaché aux choses matérielles, et c’est votre point fort.

Votre FORME

Vous pouvez être fier de posséder une très bonne santé ! Vous êtes robuste, solide ne perdant pas de temps à vous écouter. Le Bélier ne se plaint lorsqu’il souffre… Les migraines et les insomnies sont votre point faible de par votre effervescence intellectuelle. Mais vous consultez rarement les médecins et vous savez vous soigner avec le strict minimum dans le meilleur des cas. Avec l’âge, attention à l’arthrose et aux douleurs articulaires et musculaires, il est bon pour vous de le savoir et d’anticiper.

Votre VIE AFFECTIVE

Le Bélier est assez imprévisible sur le terrain amoureux ! Ce passionné peut  faire un mariage de raison pour s’assurer un confort et une existence paisible. La plupart du temps, vous consentez à vous engager durablement qu’après avoir vécu intensément de multiples expériences. Et vos choix amoureux sont souvent déroutants car vous êtes malheureusement enclin à vous faire abuser par des partenaires qui profitent de votre générosité à l’excès à moins que votre attirance ne se fixe sur des personnes atypiques et hors normes. Pour autant, cela ne vous pose pas de problème car si les autres ne savent pas pourquoi ils s’affichent avec telle ou telle personne, en revanche, vous, vous le savez parfaitement.

Votre CARRIERE

Vous êtes un travailleur au sens noble du terme ne comptant ni vos heures, ni votre investissement pour atteindre vos objectifs. Perfectionniste et doté d’un sens du travail bien fait avec des valeurs morales importantes, vous ne supportez ni le médiocre, ni l’à peu près. Vous pouvez embrasser de brillantes carrières si vous êtes vigilant et développez la lucidité nécessaire pour ne pas vous faire piéger par des personnes peu scrupuleuses. Dans le cas contraire, vous pourrez subir une succession d’échecs professionnels qui vous atteindront au plus profond de votre être. On vous retrouve généralement dans des postes à responsabilité : le commerce, la vente, le bâtiment, l’ingénierie, le médical ou le social sont vos domaines de prédilection. En parallèle, vous œuvrez souvent pour des associations caritatives car je vous sais grand humaniste avant tout.

Votre ANIMAL DE COMPAGNIE  

Un chien de race sportive mais calme à la ville tel que le Labrador, l’Epagneul Breton, le Braque ou le Cocker. Et pour vous relaxer le Chat sera un excellent compagnon, doux à caresser dans le sens du poil. 


QUELQUES BELIER CELEBRES 

Charlie Chaplin – Christophe Lambert– Francis Ford Coppola – Gad Elmaleh
Marguerite Duras – Norah Jones – Fanny Ardant –  Michèle Torr

Que devez-vous faire pour séduire UN BELIER ?

Le Bélier est un signe de feu, passionné et passionnant, anticonformiste par excellence, alors ne vous souciez pas des convenances et étonnez-le d’entrée de jeu. Sous son apparence de guerrier se cache un être adorable. A vous de savoir lui faire baisser la garde !

La tenue vestimentaire à adopter  

Si vous êtes une femme : comme l’homme Bélier a horreur de la vulgarité, je vous conseille d’oublier les tenues provocatrices, le maquillage outrancier, les bijoux clinquants et les signes apparents de richesse. C’est un adepte de la beauté naturelle, sensible au charme d’un regard ou d’un sourire. N’essayez pas de lui en mettre plein la vue sous peine de le rendre aveugle pour la soirée ! Classique, il préfère le luxe discret et la distinction plus que l’exhibition.

Si vous êtes un homme : la femme Bélier est plus chasseresse que l’homme de son espèce, aussi, tout en restant dans des tenues élégantes et bien coupées, elle soulignera son tempérament de feu par une couleur. Il n’est pas rare de la voir porter un chemisier rouge assorti à son rouge à lèvres. Pour la séduire, restez simple mais authentique, vous y gagnerez ! Privilégiez les tenues classiques mais surtout, montrez-vous tel que vous êtes sinon elle aura tôt fait de vous démasquer.

L’art de bien le recevoir  

Le Bélier s’adapte rapidement à son environnement pourvu qu’il ne se sente pas agressé par trop de bruit, de paroles ou de musique. Si tel est le cas, il écourtera la soirée. Il n’aime pas les mondanités, les gens superficiels et les hypocrites. De ce fait, soyez le plus naturel possible pour le mettre à l’aise. Proposez-lui un apéritif avec des petites choses à grignoter car il se laisse facilement apprivoiser par les plaisirs gustatifs. Cela le met de charmante humeur, vous verrez...

Les sujets de conversation 

Le Bélier est un brillant orateur et un interlocuteur passionné mais uniquement si vous l’intéressez. Il a en général des idées assez tranchées car c’est un être entier, impulsif et qui suit son instinct. Il est ce qu’il dit et il dit toujours ce qu’il pense. D’une franchise absolue, il ne prendra pas de détours pour vous faire part de son point de vue. Si vous lui plaisez, vous le saurez d’emblée car il passera rapidement de la phase d’observation à la phase d’action. 

Les goûts et les couleurs

Le Bélier aime les intérieurs confortables où il fait bon vivre. Il est sensible à la décoration pourvu que l’on reste dans le classique avec des matières nobles, des meubles anciens, un fauteuil large, un beau canapé en cuir, une table imposante. C’est un collectionneur et un passionné d’antiquités qui aimera dénicher de vieux trésors dans les brocantes. Préparez-lui un dîner aux chandelles dans des assiettes en porcelaine sur fond de musique classique, il préférera à coup sûr, plutôt que de s’asseoir en tailleur autour de la table basse pour déguster un tajine avec les doigts au son d’une musique orientale.

Sa table et sa cuisine

C’est un vrai gourmand qui apprécie à sa juste valeur les saveurs d’une bonne cuisine. Restez dans le traditionnel afin d’être sûr de contenter ses papilles gustatives et ne lésinez pas sur les grands vins. Vous le découvrirez fin connaisseur ! En revanche, jeter tous les ingrédients dans la casserole et cuisiner quelque chose en vitesse, voilà qui résume la philosophie du Bélier en matière de nourriture. Cuisinier enthousiaste mais impatient il aime que cela aille vite, et réalise une cuisine inventive avec un esprit de compétition, être le meilleur cuisinier le ravit.

Mes Prédictions pour LE BELIER

Pleins Feux sur 2021

21 MARS – 20 AVRIL

SIGNE DE FEU – PLANÈTE GOUVERNANTE : MARS

Le Bélier est un signe de feu, passionné et passionnant, anticonformiste par excellence. Étonnez-le d’entrée de jeu. Sous son apparence de guerrier se cache un être adorable. À vous de savoir lui faire baisser la garde !

Actif, fonceur, toujours dans l’action et le moment présent, je vous vois comme un anticonformiste qui n’aime pas se projeter dans l’avenir et qui préfère choisir de réaliser ses rêves au jour le jour, avec l’impulsivité qui le caractérise. Dynamique, joyeux et bon vivant, vous êtes un véritable épicurien qui sait profiter de la vie et de ses plaisirs avec passion. Il est vrai que vous agissez souvent sans réfléchir, mais avec la grâce de vous fier plutôt à votre intuition – et elle vous trompe rarement. Ce n’est pas une stratégie de votre part, mais la réaction d’un guerrier qui fonce dans le tas, avec une détermination sans faille et une volonté exemplaire. On peut vous reprocher que le tact et la diplomatie vous font souvent défaut, de par votre caractère entier, mais vous savez vite vous faire pardonner, car votre franchise et votre sincérité sont vos plus belles qualités.

Ambiance

Le renouveau, en 2021 !

Vous signerez un succès monumental qui vous étonnera sur un point de vue professionnel pour les personnes du deuxième décan. Le premier décan pourrait connaître des surprises peu agréables. Eh oui, avec – toujours bien campés dans votre signe depuis des années, maintenant – les situations paradoxales, les coups de théâtre en tout genre et les retournements de situations spectaculaires, dans un sens comme dans l’autre, et qui sont devenus légion. Ce type de scénario augmente, cette année. Attention à bien maîtriser votre impulsivité et vos comportements, qui peuvent vous nuire sur un plan relationnel.

Cœur

Vos relations seront vraiment hautes en couleur, pour les célibataires, avec un désir de renouveau. Et de faire de nouvelles rencontres pour les personnes déjà en couple. Beaucoup d’impulsivité, et aussi une recherche de changement. Au cours de cette année 2021, votre vision de l’amour évolue. Vous gagnez en maturité. Votre quête de passion s’estompe, pour laisser la place à une relation enrichissante pour l’esprit. À l’approche du printemps, Mars et le désir réveillent vos sens. Le passage de Vénus dans votre signe vous inspire des sentiments nouveaux. La période de l’été peut vous mettre face à un choix – attention à prendre votre temps au lieu de vous emballer, comme à l’accoutumée. Bien qu’à la rentrée Vénus vous réserve quelques crises, vous vous en sortez indemne, et vous filez vers la fin de l’année, le coeur en fête.

En solo. Attention au mois de mars. La prudence s’impose et vous rendra parfois peut-être un peu trop agressif dans votre manière de séduire, particulièrement pour les hommes dotés d’un supplément d’excès de confiance et d’arrogance. Cela n’empêchera pas certains de parvenir à des ébats amoureux torrides. Pour ceux qui attendent une histoire durable et plus sérieuse, il faudra patienter, ce sera pour le second semestre.

En duo. Chaque jour, de plus en plus indépendant, vous aurez un besoin de liberté et de renouveau exacerbé. Si votre conjoint ou partenaire amoureux respecte votre rythme et vaque à ses occupations sans vous contrer, votre désir de vous réaliser autrement que dans votre relation en exclusivité, votre histoire ira dans la durée, avec de belles surprises sur le plan intime. Une rencontre d’amour peut vous proposer un voyage impromptu, et le guerrier en vous pourrait déclencher des foudres – ce qui pourrait pousser votre partenaire à une remise en question de votre relation en cours.

Professionnel

Mars vous rendra conquérant, et même carrément téméraire. Vous prendrez des risques pour tirer le meilleur de la situation. Vu les configurations célestes du moment, ce sera un peu quitte ou double. Mais les astres, favorables, apporteront la réussite éclatante et fulgurante. En revanche, si vous prenez des risques inconsidérés, cela peut vous apporter un échec total.

Bien-être

Avec les premiers jours de l’année, pensez à bien vous échauffer, pour les sportifs, vous éviterez des accidents corporels.

Finances

Comme l’année précédente, les dépenses iront bon train. Toujours en embuscade, vous aurez vraiment du mal à vous maîtriser. L’argent a tendance à vous brûler les doigts. Vous aurez encore la sensation que les choses n’avancent pas comme vous le souhaitez. Le passé freine votre ascension. Il vous gêne aux entournures. Pour vous soutenir, un(e) ami(e) vous poussera à réaliser vos projets et à saisir les opportunités qui vont passer à votre portée. Ce tandem, ouvert d’esprit, vous encouragera à vous orienter lentement mais sûrement vers l’indépendance, le changement et la nouveauté. Entre juin et juillet, une situation appartenant au passé peut se terminer. Un procès ou une situation financière délicate s’arrangent, ce qui vous donnera plus d’aisance pour aller de l’avant et vous sentir mieux pour le reste de l’année.

belier