Balance

22 septembre – 21 octobre

Signe d’Air – Planète gouvernante : Vénus

Votre PERSONNALITE

Vous avez une personnalité complexe qu’il est difficile de repérer au premier abord, autant dire qu’elle cache bien son jeu. Je vous vois, sous une apparence extravertie, souriante et bon enfant, un éternel enfant qui a besoin de reconnaissance et d’affection. Et pour masquer ce manque d’assurance, vous êtes souvent dans les excès et vous pouvez tomber facilement dans toutes sortes de dépendance. A trop vouloir plaire vous attirez des personnes superficielles qui ne vous correspondent pas vraiment. Profondément marqué par un sens aigu de la justice, un penchant à défendre la veuve et l’orphelin et une haute idée de l’amour, très brillant intellectuellement, vous vous réalisez avec brio au travers d’une activité professionnelle, politique ou associative engagée et militante.

Vos GOUTS VESTIMENTAIRES

Ce qui vous  intéresse, c’est qu’on vous remarque ! D’où parfois certaines fautes de goût ou des tenues exubérantes et un peu trop sexy qui ont l’avantage de ne pas passer inaperçues pour la femme Balance qui se soucie peu de la marque de ses vêtements. L’homme Balance ne se soucie pas plus de marier les couleurs et pourrait même frôler le ridicule tant il est loin des considérations vestimentaires. Vous êtes plutôt marqué par une attitude provocatrice qui cache un besoin d’amour éperdu.

Votre ENVIRONNEMENT

La Balance a l’art de créer une ambiance chaleureuse propice à recevoir ses amis. D’ailleurs, votre porte est ouverte jour et nuit… Nul besoin de prévenir,  vous accueillez toujours avec le sourire et votre intérieur se révèle haut en couleurs avec beaucoup d’objets ethniques, des tableaux, des photos, une bibliothèque énorme aussi conséquente que la vidéothèque ou la collection de musique. Rien n’est vraiment à sa place car vous ne cultivez pas la  maniaquerie de l’ordre et du rangement. Vous aimez avant tout ce qui vit, ce qui bouge et ce qui vous connecte à l’humanité toute entière.

Votre FORME

Vous avez une très bonne santé tant que vous êtes heureux ! Le Bonheur est votre élixir de jeunesse et l’amour votre baromètre. Ainsi, les pathologies liées à votre signe sont en rapport direct avec votre moral. Les reins restent une partie fragile ainsi que tout le système digestif. Comme vous avez une tendance prononcée à la gourmandise et que vos mets de prédilection sont souvent épicés et pimentés, vous en subissez parfois les conséquences.   

Votre VIE AFFECTIVE

Sous l’influence directe de Vénus, la planète de l’amour, votre vie amoureuse est en général assez tumultueuse car elle met longtemps à trouver la perle rare. Avec beaucoup d’expérience en la matière, sans cesse à la recherche de nouvelles sensations qui vous emmènent sur les chemins de l’ivresse, assez  infidèle par nature tant que vous n’avez pas trouvé votre moitié, vous pouvez vous transformer en ascète après le mariage.

Votre CARRIERE

Vous allez tout naturellement vers les professions qui font appel à votre grand sens relationnel. Votre besoin de valorisation tout comme cette envie profonde de se sentir utile vous pousse vers des métiers à vocation sociale comme l’enseignement, la justice, la médecine ou l’humanitaire. A moins que l’engagement en politique devienne votre chemin et vous pourrez passer le reste  de votre vie à défendre vos idées !

Votre ANIMAL DE COMPAGNIE  

Un chien gai, joyeux, facilement adaptable comme le boxer, l’Epagneul Breton mais aussi un animal à poils longs tel le Colley ou le Setter Irlandais et l’adorable Bichon. Sans oublier le chat paresseux, complice de la Balance.


QUELQUES BALANCE CELEBRES 

Catherine Zeta-Jones- Marion Cotillard- Romy Schneider- Gwyneth Paltrow

Jean-Jacques Goldman- Ralph Lauren- Luciano Pavarotti- Marcello Mastroianni

Que devez-vous faire pour séduire UN BALANCE ?

Un dîner avec une Balance est placé sous le signe de la fête et de la rigolade mais il faut vous méfier des apparences car ce personnage extraverti cache une sensibilité à fleur de peau qu’il compense par une séduction provocante, soyez en phase avec son intime et vous remporterez tous les suffrages.

La tenue vestimentaire à adopter  

Si vous êtes une femme : l’homme Balance se soucie peu de son apparence et peut faire des fautes de goût incontestables mais sensible à la féminité et au côté glamour de la femme,  je vous conseille d’oser raisonnablement tous les styles avec une préférence pour l’originalité et les vêtements sexy et glamour.

Si vous êtes un homme : la femme Balance est une véritable tornade à la sensualité exacerbée. Elle aime les hommes audacieux qui n’ont pas froid aux yeux et les marginaux au look de mauvais garçon. Elle sera plus sensible à votre charme, votre regard et votre sourire qu’à votre tenue vestimentaire.

L’art de bien le recevoir  

Tout est permis avec une Balance pour peu que vous soyez en accord avec votre personnalité, sans fausse pudeur ni flatterie excessive. C’est une personne entière qui ne supporte pas les choses conventionnelles, la politesse de circonstance et les bonnes manières par principe. Vous pouvez donc la recevoir sur un pouf, assis en tailleur sur la moquette ou sur un canapé en cuir car elle s’adapte facilement à l’environnement.

Les sujets de conversation 

La Balance est une personne intellectuelle à tendance militante et rebelle. Vous pourrez discuter de tout, pourvu que vous ayez du répondant et des arguments pour alimenter le débat. Son humour décapant est l’une de ses grandes qualités et vous passerez sans doute une excellente soirée avec cette personne spirituelle à la joie de vivre débordante.

Les goûts et les couleurs

Les goûts de la Balance sont en général très prononcés et parfaitement assumés. Pas facile de la faire changer d’avis car elle parle souvent en connaissance de cause et s’est intéressée à un sujet avant d’exposer ses idées. Côté couleur, elle aime le flamboyant et son intérieur est souvent très coloré avec des murs mauves, rouges, des drapés dorés et des tissus exotiques. Préparez-lui un environnement chatoyant, à votre image, mais pas très ordonné, car elle apprécie souvent le bazar désorganisé.

Sa table et sa cuisine

C’est une grande gourmande pour qui l’acte de manger n’est pas anodin, tous ses sens se réveillent au moment d’un repas et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle dégustera vos bons petits plats. Vous pourrez préparer sans complexe un menu gargantuesque car son appétit sera à la hauteur de vos efforts et elle vous adorera rien que pour cela !

Mes Prédictions pour LE BALANCE

Pleins Feux sur 2021

23 SEPTEMBRE – 22 OCTOBRE

SIGNE D’AIR – PLANÈTE GOUVERNANTE : VÉNUS

Une vie avec une Balance est placée sous le signe de la fête et de la rigolade, mais il faut vous méfier des apparences, car ce personnage extraverti cache une sensibilité à fleur de peau qu’il compense par une séduction provocante. Soyez en phase avec son intime, et vous remporterez tous les suffrages.

Vous avez une personnalité complexe, qu’il est difficile de repérer au premier abord, autant dire que vous cachez bien votre jeu. Je vous vois, sous une apparence extravertie, souriant et bon enfant – un éternel enfant qui a besoin de reconnaissance et d’affection. Et, pour masquer ce manque d’assurance, vous êtes souvent dans les excès, et vous pouvez tomber facilement dans toutes sortes de dépendances. À trop vouloir plaire, vous attirez des personnes superficielles qui ne vous correspondent pas vraiment. Profondément marqué par un sens aigu de la justice, un penchant à défendre la veuve et l’orphelin et une haute idée de l’amour, très brillant intellectuellement, vous vous réalisez avec brio au travers d’une activité professionnelle, politique ou associative engagée et militante.

Ambiance

2021 devrait marquer une année importante de votre vie !

Avec de nombreux éclaircissements quant à l’orientation de votre vie pour les prochains mois, voire les prochaines années. Il est certain qu’avec des atouts comme le Soleil, Mercure, et surtout Jupiter, la planète de l’expansion et du succès, vous devriez revenir au premier plan dans la vie sociale et professionnelle. Seulement, il faudra certainement négocier un grand virage à 180° ou, en tout cas, prendre des décisions – chose que vous n’aimez pas forcément faire. Dans ce cas, ce sont les planètes qui pourraient décider pour vous. Et là, attendez-vous à des surprises – certaines seront agréables ; d’autres, beaucoup moins. Pour les Balance qui sont en délicatesse avec leur banquier, des solutions seront trouvées. Certains pourraient connaître une source d’enrichissement, pendant que d’autres rembourseront leurs dettes de façon accélérée ou anticipée. Les couples pourraient vivre le bonheur d’une nouvelle rencontre ou d’une relation déjà engagée, mais, paradoxalement, vivre avec leur conjoint officiel l’enfer d’une séparation.

Attention au divorce et à la jalousie. Des manœuvres s’activeront très puissamment pendant la période de l’été.

Cœur

En solo. Une année vraiment à marquer d’une pierre blanche et du retour en force. De quoi sabrer le champagne et vous assurer de nombreux succès en amour. Ceux qui ont déjà quelqu’un en ligne de mire auront toutes les chances de conclure. Soit par une légalisation de couple, soit, pour les couples, en donnant vie à un heureux événement. Avec votre sens du contact et votre charme, épaulé dès le deuxième trimestre par le jeu de la séduction, ce sera clairement la tonalité de l’année.

En duo. Beaucoup de choses ont déjà été dites en préambule, ajoutons qu’au-delà de situations parfois paradoxales et stressantes vous devriez normalement aller vers de meilleurs cieux dans votre signe, qui vous protège et vous réconcilie en cas de brouille. Les planètes d’amour et de séduction seront très actives et devraient érotiser les ébats jusqu’au second semestre, et vous rendre ensuite plus aventureux et jovial jusqu’à la fin de l’année.

Professionnel

Les demandeurs d’emploi, ou personnes vivant la précarité du monde du travail, auront l’opportunité de sortir de cette situation délicate. Quelqu’un vous aidera à améliorer vos conditions de vie, vous rendra particulièrement innovant, et vous amènera même à rompre avec votre situation. Ne confondez cependant pas moyens originaux et peu orthodoxes pour sortir de l’ornière ou vous tailler la part du lion en marge de la légalité. Les tentations pourront être grandes, mais le retour de bâton surviendra à un moment ou un autre. Les chefs d’entreprise et les patrons pourront trouver un nouvel élan et une nouvelle donne pour diversifier leur activité et réussir par de nouveaux débouchés. Les natifs déjà dans un emploi pourraient avoir envie d’une réorientation, ou se voir proposer un nouveau poste, plus valorisant. Si, d’aventure, vous étiez touché par une mise à l’écart ou un licenciement, misez sur la chance pour vous dire que c’est certainement un mal pour un bien, et un mieux… plus tard. La créativité et l’intuition seront nécessaires pour bien naviguer en ces périodes de fortes turbulences planétaires.

Bien-être

Un changement de look pour les hommes et les femmes ! L’envie de se reprendre en mains. Vous allez étonner par votre nouvelle apparence, qui vous permettra de vous sentir à la fois séduisant(e) et différent(e).

Ces changements vous redonneront confiance en vous, tandis qu’une femme proche pourra transformer littéralement votre vision de l’harmonie et du bien-être.

Finances

De quoi améliorer ostensiblement votre situation financière par une augmentation de revenus, un remboursement de dette, un don, un héritage, un déblocage de fonds de votre participation. Vous devriez vous enrichir et voir votre pouvoir d’achat augmenter. Si vous ne vous retrouviez pas dans ce scénario, ce serait le signe d’un vrai souci venant de vous, qui a fait trop de dégâts dans le passé pour que la situation s’améliore illico presto. Ce cycle de crise vous demande de, littéralement, changer votre façon de vivre et de penser.

balance