Media copie 3

Les maux ont-ils un signe ?

De votre tête, vos hanches ou votre estomac, quelle est la partie de votre corps la plus sensible ? Et si tout dépendait de votre signe astrologique...

Nous avons demandé à Claude Alexis, notre voyant astrologue, l’influence des planètes sur les maux qui nous empoisonnent la vie au quotidien.

 

Interview

Oui, les signes astrologiques laissent une empreinte sur notre corps selon la position des planètes au moment de notre naissance.

Et force est de constater que chaque signe est associé depuis la Grèce antique à des parties de notre anatomie très précises.

Il faut savoir que les médecins de cette époque, fervents astrologues, étaient respectueux de cette subtile science divinatoire.

Ils soignaient leurs patients avec le sens des pulsions, de leur entêtement, ou au contraire une propension à une forme de léthargie propre à chacun.

Nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie.

Selon nos faiblesses liées à la connaissance de nos planètes amies ou ennemies nous sortirons plus ou moins vainqueurs des combats à mener contre les virus et autres pathologies.

Prendre conscience des organes, des muscles, de certaines parties de notre squelette à protéger, et surtout à ménager, est un atout supplémentaire pour rester en forme !

On rapporte que cette association entre « anatomie du corps humain et ciel astral » perdura au fil des siècles et jusqu’au Moyen-Age.

Reste à en tenir compte en 2022 si l’on veut mieux se connaitre, s’écouter, et appréhender de la meilleure façon possible les soins ou autres précautions indispensables à notre bien-être.

Voici mes conseils pour mettre des mots sur les maux selon votre signe astrologique 

 

Bélier - La tête, les yeux et le cerveau.

Le Bélier est le tout premier signe du zodiaque ! Pas étonnant que le haut de son corps soit le plus sensible dans ses actes et, surtout, qu’il ait tendance à l’utiliser et le mettre en avant auprès de son entourage. Comme l’animal symbolique qui le caractérise, il est toujours prêt à bondir, un vrai meneur, et il fonce tête baissée pour obtenir ce qu’il veut. Et ça fait mal ! D’où des migraines, des problèmes aux yeux et un stress permanent vécu au niveau de sa tête.  

 

Mon conseil : Comme le Bélier gouverne la tête, évitez de prendre des décisions à l’emporte-pièce et de vouloir tout diriger parfois sans réfléchir. Oui, vous aimez l'action beaucoup plus que le dialogue et vous n'aimez pas perdre votre temps avec de grands discours, mais un peu de diplomatie vous permettrait de moins utiliser vos cornes et d’être aussi entêté. Au final, vous vous en porterez mieux. Faites régulièrement surveiller et contrôler vos yeux.

 

Ses qualités ? Ambitieux et courageux.  

 

 

Taureau - La gorge, le cou et les cordes vocales

Avoir un « cou » de taureau ! Fort comme l’animal qui caractérise ce signe, les natifs sont connus pour être obstinés et têtus. Lorsqu’il a une idée en tête, le Taureau a tendance à ne pas regarder ce qu’il se passe autour de lui et manquer de flexibilité et de discernement. Être un peu trop rigide sous le poids de sa tête bien ancrée sur son cou. Ben évidemment, tout ce qui tourne autour est concerné.

Ainsi le Taureau va avoir des problèmes de glande thyroïde, qui est située au niveau du cou. Mais l’envers de la médaille, puisque l’emphase est sur leurs cordes vocales, il est souvent un excellent chanteur ! 

Mon conseil : Comme le Taureau gouverne le cou, efforcez-vous de le tendre vers le haut, de vous ouvrir aux autres, même si votre besoin de sécurité vous oblige a être dans le factuel car vous passez à côté de belles opportunités. On vous accuse souvent de lenteur pour prendre une décision et cela agace autour de vous. Servez-vous de vos cordes vocales à bon escient, exprimez-vous, criez vos souhaits et vos désirs ! Relevez la tête, ne restez pas courbé, montrez-vous agréable et sociable, et calmez votre tempérament de fonceur. Faites régulièrement surveiller et contrôler votre thyroïde.

 

Ses qualités ?  Généreux, bon vivant, et gourmand.  

Gémeaux - Les épaules, les bras, les mains et le système nerveux

Le Gémeaux est ainsi, il gesticule dans tous les sens et parle beaucoup avec ses mains, c'est comme s'il créait sa propre langue des signes. Incroyablement tactile, il utilise ses mains pour construire et fabriquer des choses. Cela est dû à son système nerveux qui est très sensible.

Anxieux, souvent stressé, il peut facilement faire des crises de panique car il tendance a beaucoup s’inquiéter surtout quand il n’est pas actif !

 

Mon conseil : Comme le Gemeaux gouverne les poumons et tout ce qui s’y rattache, et que vous avez tendance à négliger votre santé, tellement occupé que vous êtes à tout regarder autour de vous par curiosité et par votre incapacité à rester en place, afin de ne pas être sujet aux rhumatismes, problèmes de dos et de poumons, fuyez les   personnes qui peuvent avoir des problèmes psychique à cause de l'ennui ou de la mélancolie. Essayez de vous fixer et d’accepter l’engagement. Faites quelques scanners de temps en temps pour tout contrôler.

 

Ses qualités ?  Sociable et sympathique.  

Cancer - Le torse, les seins et le ventre  

Le Cancer est très émotif et sensible. Toujours soucieux de la famille et du foyer et très attaché aux gens qui l'entourent. Les personnes nées sous ce signe sont très loyales et empathiques, capables de comprendre la douleur et la souffrance des autres mais cela retentit sur lui, il l’intègre au plus profond et lui occasionne des maux de digestion, mais aussi des troubles alimentaires.

Le stress passe par son ventre avant sa tête ou son cœur. 

 

Mon conseil : Comme le Cancer gouverne la poitrine et l’estomac, signe maternel et nourricier par excellence, essayez de prendre du recul par rapport aux autres. Sachez dire « non » ! Parce que vous ouvrez la saison d’été et que vous êtes avide de soleil et d’harmonie, privilégiez votre environnement avant tout, et votre entourage plus particulièrement. Enfin, fuyez les gens toxiques et trop egocentriques, ils n’ont rien à vous apporter. Faites des contrôles « seins » pour les femmes et cocoonez votre estomac.

 

Ses qualités ?  Combattif et entreprenant.

Lion - Le cœur, le haut du dos et la colonne vertébrale  

A cœur vaillant, rien d’impossible ! Le signe du lion a beaucoup de cœur et sait le montrer avec générosité. Très courageux et loyal, crinière en avant comme l’animal symbolique qui le représente, il se tient la tête haute, bien campé sur sa colonne vertébrale. Mais du côté de son corps, toujours soucieux de montrer sa droiture et de ne pas paraitre lâche peut se créer des palpitations ou autres problèmes cardio-vasculaires.

Et payer en retour le prix de sa fierté par des maux liés à sa colonne à force de se tenir très droit en permanence.  

 

Mon conseil : Comme le Lion gouverne le cœur et que vous restez un grand rêveur et un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur et que vous avez une bonne opinion de vous-même, essayez de vous montrer moins orgueilleux face aux critiques. Profitez de votre signe solaire de plein été, privilégiez votre savoir-faire de chaleur, vitalité et rayonnement pour apaiser l’élément feu qui est en vous de bonne façon. Parmi les pierres qui vous portent chance, choisissez le diamant avec lequel vous partagez l’éclat et la brillance. Pensez a un petit check-up cardiaque de temps en temps.

 

Ses qualités ?  L’aura protectrice et la fidélité.

Vierge - Les intestins, le système digestif et la rate

Oui, le ventre est notre deuxième cerveau ! Et les intestins en font partie. D’où le plein des émotions qui viennent s’y nicher. Le grand sens analytique des natifs de ce signe les encourage à contrôler cette partie du corps. Aussi, système digestif, intestins et rate ne doivent recevoir que des aliments non toxiques, la Vierge en fait sa devise et son concept de vie. Les vierges sont intelligentes, patientes et humbles.

Et ce signe astrologique est gouverné par la planète Mercure, d’où une réflexion rapide et un grand sens pratique. Tout est sous contrôle !

 

Mon Conseil : Comme la Vierge gouverne l’abdomen et que la sante est l’un de vos domaines de prédilection, et que votre signe de Terre associé à la planète Mercure vous rend pragmatique et réservé, ne vous mettez pas en désaccord avec ce que vous êtes et ressentez. Protégez votre ventre, mais ne faites pas l’impasse sur vos qualités humaines pour autant et sur les plaisirs de la vie.

 

Ses qualités ? Sa modestie et sa sagesse

Balance - Les reins, le bas du dos et les fesses  

La Balance doit faire attention au centre de gravité de son corps. L'équilibre est très important pour ce signe. Vital !  Aussi, les reins, le bas du dos et les fesses, toutes ces parties du corps jouent un rôle important et majeur dans l’harmonie tant recherchée par les natifs de ce signe d’air. Loin d'être un meneur ou un fonceur, vous avez souvent l'impression de ne pouvoir vous imposer et de suivre les autres.

On vous reproche votre indécision ? Non ! C’est le côté « juste », au milieu de tout, que vous recherchez.  

 

Mon conseil : Comme la Balance gouverne les reins en position bilatérale de votre corps et que votre quête d’harmonie est obsessionnelle, voire primordiale, vous veillez à respecter la symétrie dans tous les domaines, et c’est très bien. En revanche, faites attention à ne pas perdre votre équilibre intérieur, ce qui vous poserait des problèmes. La symétrie ne justifie pas tout. De plus, chez vous, la sensualité a également une grande importance, veillez à bien entretenir votre peau.

 

Ses qualités ? Refuse l’injustice.      

Scorpion - Le système reproducteur, la vessie et les organes sexuels  

Le Scorpion est un signe incroyablement sensuel. Très sexuel ! Ce signe du zodiaque accorde une importance particulière au plaisir et a l’intimité. Ainsi, les organes sexuels et tout ce qui comprend le système reproducteur prend une place considérable dans votre corps. Le Scorpion souhaite le contrôler et le diriger. Le contact physique est extrêmement important, et la répétition de l’acte entraine chez lui une propension aux infections urinaires 

 

Mon conseil : Le Scorpion gouverne le sexe, c’est un fait ! Mais une chose est sure, si vous n’êtes pas toujours très facile à vivre, vous êtes un amoureux de l’amour, généreux et ambitieux, qui souhaite aller toujours plus haut et plus loin… Bref, on ne s'ennuie jamais avec vous. Et si vous calmiez vos excès ! Il serait bien d’apaiser votre nature anticonformiste et rebelle, d’accepter les critiques même si vous préférez les donner. Et de ne pas utiliser le sexe pour faire preuve d'autorité et de séduction. Mettez de temps à autre vos organes sexuels au repos !


Ses qualités ? Sincère et jamais hypocrite

 Sagittaire - Les hanches, les cuisses et le foie  

Le Sagittaire adore explorer le monde ! Ce signe de feu est connu pour son désir d'aventure et de voyage car il aime bouger, découvrir l’ailleurs, être toujours en déplacement et en mouvement. Donc, il a tout naturellement besoin de ses cuisses pour parcourir les grandes distances et de ses hanches pour danser jusqu’au bout de la nuit, c’est un festif ! Mais il a aussi besoin de son foie pour traiter les cuisines exotiques qu’il adore déguster, c’est un épicurien de bonnes et belles choses.

 

Mon conseil : Le Sagittaire gouverne les hanches, oui, mais il lui suffira de faire du sport, de sculpter ses jambes par la natation, l’équitation, et aussi le yoga ou le Pilates pour détendre son côté bouillonnant et se muscler en profondeur. Comme   vous ne prenez pas toujours de gants pour exprimer votre pensée, essayez de calmer votre tempérament de feu qui agit aussi sur votre foie> Et dans la foulée, pas trop d’excès d’alcools ou de plats riches et gras.

 

Ses qualités ? Honnête et spontané

Capricorne - Les genoux, les tendons et le squelette  

Chez le Capricorne, ce sont les articulations qui sont mises à mal et doivent être surveillées. Ce signe qui adore planifier, diriger et faire bouger les choses, essaie sans arrêt de se dépasser et de viser toujours plus haut pour atteindre les sommets.

Le problème est que de porter toutes les responsabilités sur vos épaules, que ce soit pour un emploi professionnel ou un projet de vie, la pression ressentie s’en prend à vos articulations qui assurent la mobilité de votre squelette. Et que serait votre corps sans ces précieux joints qui le tiennent debout ?

 

Mon conseil : Comme le Capricorne gouverne les genoux, évitez entre autres de vouloir porter le monde sur vos épaules, vos genoux n’en souffriront plus. Faites-en sorte que votre signe terrestre, solide, voire un peu entêté, planifie du concret, de l'organisation et des repères ! Moyennant quoi, vous pourrez aller très loin grâce à vos grandes qualités de persévérance et votre capacité à coordonner et structurer, sans pour autant crouler sous la pression que vous vous imposez sans l’aide de personne.  

 

Ses qualités ? Sa détermination et son dévouement

Verseau - Les mollets, les chevilles et les veines  

Le Verseau est un signe nerveux car son corps ne peut pas toujours suivre l’hyperactivité de son esprit. Les chevilles étant l’articulation qui relie tout le haut du corps aux pieds et qui relient le corps à la terre, il est important pour se signe de les ménager.

Mais originales et indépendantes, les personnes issues de ce signe d’air sont souvent entre deux mondes et sautent d’un pied sur l’autre ! Puisque les chevilles connectent le corps au sol, c’est représentatif de leur façon d’être.

 

Mon conseil : Comme le Verseau gouverne les jambes et que vous êtes une sorte d’ovni, un intermédiaire humain entre la vie sur la Terre et dans l’espace, il n’est pas étonnant que l’on vous considère comme une personne a part ! Visionnaire, partagé entre le calme et l’excentricité mais pétri d’énergie, vous devez modérer votre nervosité qui peut affecter votre système circulatoire, donc les veines. Faites des contrôles régulièrement de votre système sanguin, renoncez à l’autorité qui ne vous convient pas et croyez en vous.  

 

Ses qualités ? Sa créativité et son audace

 

Poissons - Les pieds et le système lymphatique  

Trop de sensibilité ! Le Poissons à tendance à absorber autant les humeurs des autres que leurs souffrances. Et leurs microbes ou autres virus !

Ce signe d’eau va voir son système lymphatique perturbé, ce qui affecte aussi son système immunitaire.

Donc, il tombe facilement malade. Non seulement, il absorbe l’énergie et les émotions des autres comme une éponge, mais il ne s’arrête pas là !

Comme on peut également absorber des choses par nos pieds, le Poissons n’hésite pas à courir pieds nus dans l’herbe ou sur la plage

 

Mon conseil : Le Poissons gouverne le système sanguin et lymphatique

Aussi vulnérable que mystérieux, vous vous distinguez par votre caractère doux et non-violent. Essayez cependant d’être moins émotif, de gérer les conflits qui se présentent sans que cela vous affecte au plus profond de votre corps. Ne vous laissez plus autant malmené et ne cédez pas à la mélancolie. A passer facilement du rire aux larmes sans vraiment savoir pourquoi, vous vous mettez en situation fragile, d’où une tendance à tomber malade facilement ou avoir de la difficulté à tolérer l’alcool. Par exemple. Faites plus confiance à la vie, et à vous-même ! 

 

Ses qualités ? Sa compassion et sa tolérance.