La chiromancie

La Chiromancie

« Tout se lit dans les mains »

Attention, vos mains parlent… Grâce à la chiromancie qui consiste à lire l’avenir dans les lignes de la main !

Nous avons demandé à Claude Alexis, notre célèbre voyant d’origine gitane, de nous livrer son ressenti et les conseils qu’il souhaite prodiguer pour animer nos soirées d’hiver. 

Il était une fois la chiromancie… « Dieu inscrivit des signes et des sceaux dans les mains de tous les fils des hommes pour que ceux-ci puissent connaître leurs tâches » raconte le dicton.

Qu’est-ce que la chiromancie ou chirologie ? « L’art de la divination pratiquée par l’interprétation des lignes de la main et l’examen de la forme des doigts » nous raconte Claude Alexis, imprégné de cette science ancienne qui remonte encore plus loin que l'antiquité.

Elle était pratiquée en Chine et en Inde et se veut une science indiscutable. Pour beaucoup d’entre nous, la chiromancie (du grec « kheir/main et « mantis/ devin ») renvoie aux diseuses de bonne aventure, illustrées par les gitanes aux oreilles cerclées d’or. « Si tu veux connaître ton avenir, donne-moi ta main… ».

C’est l’une des plus anciennes techniques ne nécessitant aucun autre matériel que la main gauche du consultant. Le voyant prend votre main, l’examine, et suivant les traces inscrites, leur emplacement, leur longueur, il interprète ce qui va se passer dans votre vie.

Ainsi, notre avenir serait inscrit dès notre naissance au travers des sillons et autres signes symboliques ?

Voici-ci dessous l'interview de Claude Alexis, il nous donne des explications concernant la Chiromancie.

Nos mains nous parlent-elles vraiment ?

Claude Alexis : Elles s’activent tout au long de la journée et font passer notre potentiel énergétique. Alors, oui, les étudier nous apporte la signification de ce que nous sommes. Elles sont riches de symboles et de ces fameuses lignes, témoins de notre passé et de notre avenir.

C’est troublant, même pour le voyant que je suis. Mon rôle est de l’associer aux flashs que je ressens pour donner les meilleurs conseils afin d’aider le consultant à gérer son destin inscrit dans sa main !

En quoi la forme des mains révèle-t-elle notre personnalité ?

Claude Alexis : Parce que la forme et les proportions des mains, ainsi que des doigts, nous en apprennent beaucoup sur une personne.

Exercez-vous à observer les mains de vos ami(e)s ou de votre famille ! Elles racontent ce qu’ils (ou elles) sont.

Pour cette raison, j’aime associer la chiromancie à la chirognomonie qui est l’art de connaître le caractère, le tempérament, les défauts, les qualités, les tendances de l’intelligence par la forme et l’aspect de la main.

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Claude Alexis : Si la main est épaisse et que la longueur des doigts est plus courte que la paume, c’est le signe d’une nature instinctive et de rébellion.

Si elle est longue et fine et que les doigts sont longs et ressemblent à la forme d’un pinceau, voilà une main d’artiste.

Longue et étroite en forme de pyramide, signe de sensibilité. Les ongles se relevant vers l’extérieur désignent un chef de bande. La main grosse, large, avec une paume osseuse est présente chez les personnes en rapport avec la religion et la croyance.

Les prêtres sont souvent dotés de ces formes un peu rares. Ce pourrait être également d’excellents magnétiseurs !

J’ai déjà rencontré ce type de mains et averti la personne du don qu’elle possède. Mais soyez toujours prudent dans l’interprétation que vous donnez.  

Que représente pour vous la chiromancie ?

Claude Alexis : L’avenir par les lignes de la main fait partie des voyances les plus anciennes. Comme le marc de café. Le monde des gitans que je connais bien pratique cette voyance qui se révèle au combien juste ! On dit que les yeux parlent mais les mains encore plus.

Sachant que les évènements seront différents d’une personne à une autre, tout comme sa destinée. Là, intervient la voyance.  

Vous êtes un voyant connu et réputé. Quels supports utilisez-vous lors de vos consultations ?

Claude Alexis : Je fais de la voyance directe avant tout ! Ensuite, j’utilise mon propre jeu de cartes « Entre vous et nous » que j’ai créé. J’associe les lignes de la main quand je veux approfondir un sujet sur lequel je suis en hésitation.

Quand une femme souhaite un enfant et que cela reste flou dans ma vision, en prenant sa main et en interprétant sa ligne de vie et sa ligne de tête, il devient évident de savoir si cette personne donnera la vie, ou pas ! Et selon la longueur des lignes, j’arrive à déterminer le temps et la durée.  

Toute personne est-elle capable de prédire le destin à partir de l’examen des mains qu’on lui montre ?

Claude Alexis : Lire les lignes de la main ne s’apprend pas. A l’aide d’un livre bien expliqué, tout le monde peut effectivement dire des choses sans aucune expérience mais cela reste succinct.

Rien à voir avec une personne qui possède un don pour développer ses visions et son ressenti en tenant la main d’une autre personne.

Quels conseils donneriez-vous ?

Claude Alexis : De présenter la main gauche, plus sensible et plus perceptible du futur et du passé. C’est la main côté cœur.

Réceptacle de la sensibilité et de toutes les émotions. Et si l’on commence à vous dire que vous aurez une longue vie, stoppez tout !

Ce n’est pas inscrit dans les lignes de la main. Interpréter les lignes de la main consiste à aller en profondeur de l’intime.

Une vie longue ou courte n’y figure pas.

Que disent vos propres mains ?

Claude Alexis : Mes mains parlent aussi, je m’en suis rendu compte à plusieurs étapes de ma vie. Elles me donnent les grandes lignes. Mais il faut savoir que si les lignes tracées restent, les mains changent avec le temps et dévoilent d’autres choses importantes.

Je conseille à toutes les personnes d’essayer une fois dans leur vie de faire une voyance par les lignes de la main.

Elles seront étonnées des révélations inscrites. Choisissez une personne douée ! En attendant de faire parler vos mains, je souhaite à tous les lecteurs et lectrices du magazine MCV, une bonne main de l’amitié pour une excellente fin année.  

Si vous souhaitez consulter Claude Alexis, cliquez ici 

Explications des principales lignes de la main

Ligne de vie : entre le pouce et le doigt de Jupiter à la base du mont de Vénus

Elle montre les évènements marquants et les périodes difficiles de la vie, les pépins de santé à résoudre. Fine et nette (bonne vitalité), ligne large (puissance musculaire mais système nerveux fébrile). Le début de la ligne décrit l’enfance (un départ en épi signale sa difficulté) et sa terminaison, ce qui va arriver à la fin de la vie (forte, signe de bonne santé, faible, l’énergie subira une interruption). Sachez que si la ligne est courte, cela ne signifie pas une disparition prématurée.

Ligne de cœur : sous le mont de Mercure au mont de Saturne ou Jupiter

Elle décrit l’intensité émotionnelle et la capacité à aimer les autres. Nette et bien marquée, elle indique une enfance heureuse. Avec un commencement en épi (innombrables petites lignes), émotionnellement difficile. Longue et finissant sous le mont de Jupiter, idéalisme amoureux propice aux déceptions. Droite, la pensée contrôle les émotions. Absente, insensibilité totale. La ligne de cœur normale est doucement arquée et indique une capacité à satisfaire les besoins des autres et les siens propres.

Ligne de tête : traverse la paume de la main entre les lignes de cœur et de vie au mont de la Lune

Elle décrit le degré d’intelligence, la manière de penser et la capacité à transmettre ses idées. Fine et profonde, elle détermine l’intelligence et l’esprit vif. Large, une tendance à la superficialité. Très droite, réalisme. Sa pâleur traduit une lenteur d’esprit. Très rouge, une activité intellectuelle intense. Lorsque le départ de la ligne de tête est à l’intérieur de la ligne de vie : hypersensibilité, émotivité, susceptibilité. Bien séparé de la ligne de vie : vive intelligence, rapidité dans le raisonnement, courage, sang-froid, audace et confiance en soi.

Ligne de destin : de la base de la paume de la main au doigt de Saturne

Verticale, elle s’avère être l’une des plus fascinantes car elle annonce la voie de la vie avec ses hauts et ses bas. Si elle est bien marquée et part du poignet, la chance et le succès seront au rendez-vous. Le départ du mont de la Lune indique une forte personnalité, apte à une belle carrière. Du centre de la main, la réussite sera longue à obtenir. Son arrivée à la ligne de tête induit une faiblesse psychologique, à la ligne de cœur, trop d’émotion. Dans les deux cas, des obstacles au succès et à la réussite.