LA CAFÉDOMANCIE

La Cafédomancie

« Tout se lit dans le marc de café .. »

Et si votre futur se dévoilait au travers de multiples arabesques ? Celles laissées par des traces de café au fond de votre tasse.

Nous avons demandé à Claude Alexis, notre célèbre voyant d’origine gitane, de livrer son interprétation de la cafédomancie qui consiste à lire l’avenir dans le marc de café turc.  Iyi kahve !

Il était une fois la cafédomancie…

Cette ancienne méthode, originaire des pays des Mille et une Nuits, est l’une des plus répandues. Elle est également très simple à réaliser.

Pour utiliser cette technique, il suffit d’avoir du café moulu fin et une tasse de café. Après avoir bu votre café, retournez la tasse à l’aide de la sous-tasse en laissant le marc s’écouler sur ses parois, ce qui laissera apparaître des messages à travers des dessins du marc de café.

« L’art de cette divination m’inspire parce qu’elle est accessible à tout le monde, et parce que je suis un grand amateur de café corsé ! » raconte Claude Alexis, imprégné de cette science qui remonte aux origines égyptiennes, perses, et turques. « En effet, c’est l’une des plus anciennes et sa senteur dégage une odeur qui ne peut laisser personne indifférent, j’adore » La découverte du café en Europe date de la fin du XVIe siècle, mais cette pratique divinatoire aurait été développée en Italie par un mage florentin et astrologue, Tomaso Tamponelli.

Ainsi, notre avenir serait inscrit dès notre naissance au travers des sillons et autres signes symboliques

Vous utilisez en direct sur LCV la voyance dans le marc de café. Pourquoi est-ce un art divinatoire que vous affectionnez ?

Claude Alexis : Dans notre famille, nous sommes des grands consommateurs de café. En particulier, ma grand-mère qui n'est plus parmi nous.

C'était sa boisson préférée du matin au soir. Depuis mon enfance, je regardais toujours dans les fonds de tasse de chacun et à travers des symboles et des dessins, j'imaginais un avenir pour chacun d'entre eux. Et, souvent, cela s'avérait réel. 

Coffee 5082651

En quoi les dessins et autres signes symboliques vous inspirent-ils ?

Claude Alexis : Par exemple, lorsque je vois une trace noire dans la tasse je l'interprète comme une route. Un oiseau pour moi signifie une bonne nouvelle !

Je vois aussi des visages, des chiffres, des montagnes. Des objets et des lignes. 

Il n’est pas besoin de voir absolument un animal pour prédire l'avenir avec le marc de café, que ce soit au fond ou sur les parois de la tasse, il suffit de bien regarder et d'analyser en se concentrant.

Est-ce un support que vous utilisez lors de vos consultations privées ?

Claude Alexis : On me le demande souvent, oui, car c’est une vraie réussite lors des émissions en direct sur LCV. Alors, il m'arrive d’accepter de le faire en consultation privée. D’autant que l’animatrice présente à mes côtés durant l’émission, ou bien la personne qui vient consulter, constate la véracité des dessins et symboles inscrits au fond de leur tasse, c’est très troublant.

Toute personne est-elle capable de prédire le destin à partir d’une simple lecture dans le marc de café ?

Claude Alexis : La personne qui apprend les symboles basiques liés à au savoir et à l’expression de la cafédomancie peut en donner une simple interprétation, certainement. L'imagination aidant, elle trouvera toujours un mot, une réflexion, une déduction à donner et sera persuadée de lire l’avenir dans le marc de café.

Cela restera un moment ludique qui comblera les amateurs de café et de belles histoires mystérieuses.  

Mais, à mon sens, seul un professionnel des arts divinatoires avec son expérience, ses ressentis et ses fulgurances, réussira à interpréter les symboles de façon visionnaire et à prédire l’avenir qui en découle. 

Quels conseils donneriez-vous ?

Claude Alexis : Je dirai à quiconque n'ayant jamais consulté un voyant ou une voyante, spécialistes de ce support, d'essayer au moins une fois dans sa vie ! Il, ou elle, sera réellement étonné. Car lire l'avenir avec la propre tasse de la personne qui déguste son café, c’est être au rendez-vous d’énergies qu'il ou elle dégage dans sa tasse au moment où le breuvage est consommé. Tout se projette dans la tasse et s’imprègne. Reste ensuite à déchiffrer ! 

Que dit votre propre tasse après avoir dégusté votre café du matin ?

Claude Alexis : De la bonne humeur ! Ma propre tasse chaque jour me donne le plaisir d'être en vie et de pratiquer mon métier avec toujours autant de passion… (rires)  

Conclusion

Z1

 

La lecture de l’avenir dans le marc de café est considérée comme une technique généraliste qui permet de prédire le futur d’une personne.

 

Elle donne accès à des évènements importants passés, présents, ou encore à venir. 

 

Lorsque le médium qui utilise cette technique est doué, il arrive à vous révéler des détails qui marqueront votre vie dans un futur proche ou lointain.

 

Beaucoup seront surpris des résultats de cette technique !

Mode d’emploi pour préparer le café à la turque

Cette technique empreinte de simplicité permet une belle convivialité autour d’une tasse de café, un moment ludique et précieux où l’on bavarde et échange des opinions.

1-Faites bouillir une cuillère à café de café moulu fin, du sucre (si vous aimez le café sucré), et une tasse d’eau à moitié remplie. A l’ébullition, versez le tout dans une tasse à fond blanc.

2-Attendez que le marc repose, puis buvez votre café en pensant à la question que vous souhaitez poser. 

3-Une fois la tasse vidée, vous verrez qu’il reste le marc au fond.

Mettez votre soucoupe sur la tasse et retournez le tout, attendez 3 minutes, puis déposez votre tasse sur un sopalin afin qu’elle égoutte. Une fois sèche, retournez à nouveau la tasse à l’endroit.

La lecture des symboles

Lorsque le médium vous lit le marc de café, il le fait grâce à la découverte de symboles.

Ce sont par exemple des animaux : abeilles, aigles, chiens, poules ou éléphants. Parfois, des lignes, des boules, ou des lettres.

La façon dont le marc de café bouge dans la tasse peut signifier un grand changement dans votre vie.

La couleur est aussi signe d’un évènement de votre vie. Tous les aspects et signes seront interprétés par le médium.

Interprétation des figures

Lorsque traces, objets, dessins d’animaux, apparaissent, pour bien comprendre les signes de votre tasse, laissez libre cours à votre imagination et à votre sensibilité. Le bord de la tasse représente l’avenir lointain, les voyages et les surprises.

Le fond de la tasse symbolise l’amour et les sentiments. Les dessins dans le blanc correspondent au passé, les figures pleines et noires sont utilisées pour prédire l’avenir et répondent à la divination.

Voici quelques signes de prédictions et leur signification : 

 

 

  • Animaux 

Chien : fidélité

Chat : trahison

Serpent : maladie

Cigogne : naissance

Oiseau : nouvelle

Colombe : rencontre amoureuse

Canard : rentrée d’argent

Escargot : déménagement

Aigle : triomphe

 

  • Objets

Anneau : mariage

Fleurs : réalisation de vœux

Cœur : amour

Ciseaux : rupture

Avion : voyage par les airs

Bateau : voyage par la mer

Fer à cheval : chance

 

  • Signes

Lignes horizontales : blocage

Carrés : bonheur

Bulles : rentrées financières

Croix : décès

Triangle : héritage

Couronne : récompense

Les vertus d’un breuvage ancestral et mythique

« Lorsqu'une personne boit un café, elle imprègne sa tasse de ses pensées… » 

Pour de nombreuses personnes, une bonne dose de café est nécessaire pour démarrer sa journée.

C’est un rituel quotidien qui permet d’être réactif et éveillé tout au long de la journée. Selon une étude récente, le café permet de rester en bonne santé, alors inutile s’en priver.

Dans la Grèce antique et la Perse, une pression était exercée sur l’index au fond de la tasse de café, suivie de la formulation d’un vœu.

Lorsqu’un cercle apparait, le vœu se réalise assurément. Faîtes de même !

« Tout est symboles ! »

 « J’adore cet art divinatoire car il nous parle comme un livre ouvert » Claude Alexis

 

 Pour consulter Claude Alexis : 01 45 87 91 18 et contact@claudealexis-voyance.com 

4 turkish coffee