L exigence de marie 1

L’exigence de Marie

L’univers de Marie, la vosgienne, est à son image... Directe, franche, empreinte de douceur,  puissance et rationalité. Cette cavalière amoureuse des chevaux, de la nature et de la voyance, lit l’avenir dans le Tarot de Marseille et la boule de cristal. Avec force et talent !

« Je vois tout dans ma boule de cristal.. »

Marie Voyance… Comment vous résumer ?

Je suis originaire de l’Est de la France où se trouve mon lieu de résidence. Si j’aime aller souvent en ville, je me plais à vivre à la campagne. Mes passions ? Les cartes et les animaux ! J’ai une prédilection pour le Tarot de Marseille, même si j’utilise fréquemment Le Grand Tarot de Melle Lenormand que j’adore. Et je ne me lasse pas d’admirer et de m’occuper des chevaux.

Consulter Marie

La cartomancienne, adepte presque exclusivement du Tarot de Marseille, l’est aussi de l’énigmatique boule de cristal. Qui vous a initié ?

Ma maman. Dans la boule de cristal, on y voit autant le rayonnement du soleil que ses couleurs et ses ombres avant de les interpréter. Mon don de voyance est de naissance. Il m’a été transmis de façon héréditaire par celle qui m’a mise au monde et m’a élevée. Même si elle n’exerçait pas officiellement, elle pratiquait l’écriture automatique. Ma grand-mère avait un pendule, mon arrière grand-mère était guérisseuse, j’ai donc été élevée dans ce milieu. Enfant, adolescente, j’ai eu des expériences proches du paranormal. On m’a initiée à remarquer les signaux que le ciel nous envoie, à développer mon intuition lors d’événements forts et marquants.

Lire dans la boule de cristal reste mystérieux… Que se passe-t-il, avez-vous des flashs ?

Oui. Le phénomène de lecture est le même qu’avec des supports tels que le marc de café, le sable ou les nuages dans le ciel. Tout est symbolisme ! Voir la forme d’un lion, par exemple, envoie comme message de rester fort face à une problématique à régler. Un arbre ? Si c’est un chêne touffu, ce sera l’abondance, s’il est brun la saison indique l’automne. Alors que le saule pleureur est source de chagrin. Côté animal, le chien renvoie à l’amitié et à la protection, le serpent, à la méfiance, et le rat apporte la maladie. Reste au médium à développer pour donner des réponses plus précises au consultant. Pour ma part, ma boule de cristal est un outil du monde de l’inconscient vers ce qui va être vu, un canal vecteur d’informations. Avec des images, des couleurs.  

Comment pratiquez-vous ?

J’installe des bougies, une petite poupée russe, ma matriochka que j’affectionne. Puis, je laisse les couleurs, les reflets s’animer selon le jeu dansant des lumières. Je peux ressentir des effets glaçants ou une forte chaleur. Du positif comme du négatif. En voyance, vous avez même des messages odorants.   

Interview marie

Comment se déroule une consultation ?

Pour une grande consultation, je commence par me poser sur la voix de la personne. Puis, je fais appel à la numérologie avec la date de naissance qui m’apporte d’autres précisions. Enfin, j’enchaîne avec les tarots. De véritables mines d’or par leur richesse. Passionnant ! M’arrive un message inattendu sans davantage d’informations. Celles-ci viennent avec la boule de cristal au gré des reflets des cartes colorées qui vacillent à la lumière des bougies. Messages, flashs, images, scènes vivantes, à un ou plusieurs personnages, se succèdent… Et je laisse venir mon ressenti, véhiculé par le channel en contact avec mes guides spirituels.    

Est-ce que l’on peut, soi-même, lire son avenir dans une boule de cristal ?

Si l’on reste comme avec le tarot dans la justesse et l’acceptation des prédictions, tout à fait. Le tout est de reconnaitre les messages qui vous sont donnés. Si vous souhaitez une réponse à un avenir avec une personne et que vous voyez une image glaciale avec d’autres choses qui s’activent très vite sur le côté, la réponse est négative. L’important est d’observer votre ressenti, la température de votre corps, votre œil qui s’aiguise. Nous avons tous un sixième sens, une intuition. En revanche, ne forcez pas les énergies à donner une information qu’elles refusent de délivrer. Cela peut conduire au choc virtuel. Attention !

Avez-vous plusieurs boules de cristal ?

Oh oui, j’en ai plusieurs ! (rires) Dont une énorme, phénoménale, en cristal de roche vénitien.

Pourquoi cette passion pour les chevaux ?

Pour leur sensibilité, proche du sixième sens. Un cheval ressent tout, comme  un médium. L’orage qui approche, le mal être alentour comme lors du récent confinement. Le cheval que je monte régulièrement est une belle « Frisonne » noire. Je suis proche de la nature, des chevaux bien sûr mais aussi des oiseaux, des chiens... Ils m’accompagnent dans ma vie quotidienne.  

Vous êtes du signe du Gémeaux, ascendant Vierge. Cela vous inspire-t-il ?

Bien ancrée dans la terre par la Vierge avec la tête dans les étoiles par le Gémeaux, c’est bien moi ! 

Vous êtes aussi une belle femme éprise de mode. Vraie fashionista ?

J’adore ! Sans être une grande dépensière, ni une narcissique invétérée. Evidemment, de par mes goûts équestres, j’aime les créations de Ralph Lauren,  et celles des stylistes, Dolce & Gabbana. J’ai découvert que la marque a sorti une série de parfums liés aux cartes du Tarot de Marseille : L’Impératrice, L’Empereur… Une manière de célébrer la lecture de l’avenir dans les cartes. De rendre hommage à la tradition ancestrale, mystérieuse, captivante !

On vous retrouve aux côtés de Claude Alexis sur LCV, que représente-t-il pour vous ?

Claude Alexis est une très belle personne qui redore l’image de la voyance. Et il est  honnête.

Une devise ?

« Aide-toi, le ciel t’aidera ».

Au contact de la boule de cristal, l’œil s’aiguise.

Retrouvez Marie Voyance lors d’émissions spéciales sur l’antenne de MCV Ma Chaîne Voyance.

www.claudealexis.tv  

 

Interview